Début du contenu principal.
La chanteuse, animatrice et entrepreneure Mitsou Gélinas s’est récemment livrée à l’émission Radio Textos, animée par Marie-Eve Tremblay, où elle a abordé un sujet qui touche bien des gens: le célibat!
Toujours aussi franche et lumineuse, l’artiste de 53 ans a parlé de sa vie amoureuse actuelle (ou plutôt, de son absence!) avec humour, lucidité et un brin de philosophie!
Durant l’entrevue, Marie-Eve Tremblay a voulu comprendre comment Mitsou vivait cette période de solitude après plusieurs années de relations amoureuses.
L’animatrice lui a lancé: « Tu n’as aucun problème à être seule et à vivre des moments seule. Il y a beaucoup de personnes qui ont de la difficulté avec ça. » Une remarque à laquelle Mitsou a répondu sans détour: « J’ai tellement un bon exemple, je dois dire, de ma maman Yuki, qui est devenue célibataire à 45 ans, je pense, et qui a décidé de faire une croix sur les hommes. C’est pas du tout ce que je fais, donc oui je prends encore les candidatures (rires)! »
Mitsou a tenu à préciser qu’elle n’était pas fermée à l’amour, tout en soulignant l’influence de sa mère, une femme indépendante et inspirante!
« Le meilleur exemple est cette femme-là, qui a élevé ses trois enfants, qui a été mariée et qui a eu des chums par la suite. Mais qui, à un moment donné, s’est dit: “C’est trop compliqué, ça complique ma vie.” Elle n’a pas eu des super expériences, elle a pris cette décision-là et elle n’a jamais été aussi heureuse qu’à partir de ce moment-là. »
Pour Mitsou, cette sérénité face au célibat est une force! Elle affirme que l’important, c’est d’être bien avec soi-même avant tout. Elle en a profité pour partager un message fort aux femmes, qui sont souvent jugées ou questionnées sur leur statut amoureux.
« De sentir complète en tant que femme célibataire, je pense que c’est hyper important. Parce qu’au niveau du nombre, il y aura toujours plus de femmes que d’hommes célibataires, parce qu’il y a plus de femmes dans le monde et au Québec aussi. Et donc, on est peut-être mieux d’être célibataire que d’être moins bien servi ou servi à moitié. »
Avec sa franchise habituelle, Mitsou rappelle qu’il n’y a rien de mal à être seule et que le bonheur ne dépend pas nécessairement d’un couple. Son message, à la fois lucide et inspirant, résonne particulièrement à une époque où la pression de « trouver l’amour » demeure forte!
Et si l’amour frappe à sa porte, Mitsou l’accueillera peut-être avec le sourire… mais en attendant, elle savoure pleinement sa liberté et sa paix intérieure!
Vous aimerez aussi: