En Vedette

Mirianne Brûlé se confie sur son parcours d’allaitement avec sa fille de 3 ans

Mirianne Brûlé a publié un inspirant texte accompagné de photos avec sa fille dans le cadre de la semaine de l'allaitement.

Dans sa publication, la comédienne aborde sans filtre son choix de l'allaitement prolongé et explique à quel point cette expérience a créé un lien indescriptible avec sa fille Camila, qui est aujourd'hui âgée de trois ans.

« J’ai hésité à faire ce post car je risque de me faire lancer des tomates. Mais après je me suis dis si on peut pas utiliser les réseaux sociaux pour parler des vraies affaires à quoi bon. 

L’allaitement fait partie de ma vie depuis bientôt presque 3 ans. Jamais je n’aurais imaginé ce parcours. Un début extrêmement difficile et douloureux et ensuite des moments de pur douceur et de bonheur. C’est impossible de décrire ce lien. J’ai aussi vécu l’épuisement, le découragement quand j’en pouvais juste plus d’être une suce humaine et de me lever à toutes les heures la nuit. Mais malgré tout je garde des souvenirs incroyables de cette belle aventure. Sevrer ma fille a été aussi difficile que de commencer l’allaitement. Elle était une “addict” de lait et la faire arrêter a été tout un parcours en coupant petit à petit. À ses un an j’ai arrêté d’allaiter la nuit, il restait le boire matin-sieste-soir et de réconfort par moments…et tranquillement on a coupé un à un les boires…Elle va avoir 3 ans très bientôt et je peux dire qu’on a réussi. Maintenant je l’allaite seulement une fois de temps en temps pour le plaisir avant de dormir, elle me dit maman je veux être ton petit bébé et boire le lait ♥️

J’ai choisi l’allaitement prolongé car j’ai voulu écouter ma fille et ses besoins et que je me sentais confortable de le faire. Que vous soyez pour ou contre ne m’intéresse pas. Je voulais juste partager mon expérience pour montrer que ça existe. Et aussi dire que je suis fière de moi et de mon corps. Incroyable comment le corps de la femme se transforme et s’adapte pour donner la vie et nourrir son enfant. Et je suis aussi très heureuse de retrouver mon corps maintenant bien sûr 🤣
»

Mirianne Brûlé rappelle également que l'allaitement est un choix personnel et qu'il faut ainsi respecter le choix de toutes les femmes. Merci à la vedette pour ce rappel important et nécessaire.

« L’allaitement c’est naturel, c’est aussi un choix personnel. Arrêtez de demander aux mamans quand est-ce que tu vas arrêter? Comme si c’était donc épouvantable de nourrir et réconforter son enfant passé un certain temps❤️ »

Cette photo de Mirianne Brûlé à l'époque de Ramdam vous remplira de nostalgie!

Mirianne Brûlé nous ramène 20 ans en arrière. La comédienne et influenceuse a publié deux photos souvenirs d'elle à l'époque de Ramdam.

Comme vous le savez si vous avez grandi avec cette émission jeunesse, la jolie brunette y incarnait Sélina, le personnage principal. Les clichés publiés par Mirianne Brûlé nous entraînent en 2002. Cet été-là, la star québécoise avait 18 ans.

Découvrez les superbes photos souvenirs ici.