En Vedette

L'animatrice Minou Petrowski, la mère de Nathalie Petrowski, est décédée

L'animatrice, journaliste et autrice Minou Petrowski est décédée hier, le 27 avril 2021. 

Elle avait 89 ans.

La triste nouvelle a été annoncée par sa fille, Nathalie Petrowski, ce matin sur Twitter.

Avec une superbe photo de sa mère, la célèbre critique déclare être profondément attristée, certes, mais soulagée de savoir qu'elle est finalement délivrée de la douleur : 

 

Minou Petrowski aura marqué le public avec ses reportages pertinents et audacieux à Femmes d'aujourd'hui sur les ondes de Radio-Canada. 

Elle a fait partie de ce populaire magazine télé de 1966 à 1980. Elle y était recherchiste, animatrice, réalisatrice et intervieweuse.

 

 

Femme d'aujourd'hui, 17 février 1970

[ VOX POP ] En 1970, des citoyens ont des avis partagés sur la légalisation de l'usage du cannabis. «Quand les jeunes commencent à se servir de ces affaires-là, ce ne sont plus les mêmes...» C'est aujourd'hui qu'entre en vigueur la légalisation de l'usage du cannabis à des fins récréatives au Canada. Source : Femme d'aujourd'hui, 17 février 1970 Journaliste : Minou Petrowski

Publié par Les Archives de Radio-Canada sur Mercredi 17 octobre 2018

La mère de Nathalie Petrowski a également été longtemps journaliste culturelle. Cette facette de son métier lui a permis de faire des entrevues avec des tonnes de célébrités et de couvrir les plus prestigieux festivals de cinéma. 

Au niveau littéraire, Minou Petrowski a publié sa biographie, Prends-moi dans tes bras, en 2008. 

Une grande dame de la télévision qui nous quitte et dont on se souviendra longtemps.