Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Michel Désautels tire sa révérence après 50 ans de carrière

Michel Désautels prendra sa retraite cette semaine, après 50 ans de carrière. 

À l'âge de 72 ans, l'animateur, écrivain, journaliste et réalisateur québécois a décidé de tirer sa révérence. Après avoir annoncé le tout en mars dernier, il dira au revoir à ses auditeurs ce dimanche à ICI Première. 

En entrevue avec Le Devoir aujourd'hui, Michel Désautels a expliqué qu'il avait toujours adoré la radio. Pour lui, c'est l'occasion de mettre en lumière des spécialistes et personnalités importantes du monde de l'actualité:

«Ce métier-là oblige à la modestie, surtout en radio. Ce n’est pas une place pour les grosses têtes. Bien sûr qu’il y en a. Mais en général, ils sont rapidement malheureux […] Il ne faut jamais perdre de vue que l’on est toujours moins connaisseur que nos invités sur les sujets pour lesquels on leur parle.»

Michel Désautels a commencé à travailler à Radio-Canada en 1972. Il aura occupé différents postes, tant à la radio qu'à la télévision.

Au petit écran, il a été l’un des animateurs-reporters au magazine Le Point avec Jean-François Lépine, Daniel Pinard et Gil Courtemanche. Il a également animé La Course des AmériquesLa Course Amérique-Afrique et la Course Europe-Asie

On lui souhaite une formidable retraite!

Départ à la retraite: Mario Tremblay est «profondément ému» par la vague d'amour du public

Mario Tremblay a reçu une vague d'amour du public suite à l'annonce de son départ à la retraite

Celui qu'on appelle le «bleuet bionique» ne s'attendait pas à recevoir autant de messages, et cela l'a énormément touché! Dans un texte publié sur Twitter, Mario Tremblay a tenu à remercier le public pour leurs bons mots. 

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: