Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Michel Charette confirme malheureusement qu'il met fin à ce projet

Après une pause bien méritée, Michel Charette revient sur le devant de la scène avec un regain d’énergie et des projets plein la tête.

Le comédien chouchou des Québécois s’apprête à replonger dans l’univers de Michel Tremblay avec la pièce À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, présentée au Théâtre du Rideau Vert en 2026. Il y interprétera le rôle de Léopold, aux côtés de Madeleine Péloquin, Rose-Anne Déry et Catherine Paquin-Béchard, sous la direction d’Henri Chassé. Une collaboration d’autant plus touchante que ce dernier a été son mentor lorsqu’il n’avait que 14 ans!

Mais avant de remonter sur scène, Michel a pris du recul... un choix nécessaire! En septembre dernier, il a dû suspendre sa tournée de Charette sur scène: 64 % authentique, le reste… en raison de problèmes de santé.

«Ç’a été dur, mais j’ai fait ce choix pour moi. J’avais vraiment besoin de me reposer physiquement et mentalement», confie-t-il au Échos Vedettes. Résultat: une pause de cinq mois loin du travail… et des réseaux sociaux. «J’en ressors grandi et avec plus d’énergie. Je sais maintenant qu’il y a des choses que je ne referai plus

Quant à son spectacle solo, il est mis officiellement sur la glace. Pas d’abandon, mais un report réfléchi: «Je me vois le reprendre pour mes 60 ans. Je veux le retravailler, le rendre encore meilleur.» En attendant, il fera quelques apparitions dans les galas d’humour cet été, histoire de garder le contact avec le public.

Autre nouvelle: la série Marco Lachance, imaginée et portée par Michel, ne connaîtra pas de troisième saison, malgré les bons mots reçus de la part des téléspectateurs. 

Toujours aussi créatif, Michel est déjà plongé dans l’écriture de nouveaux projets, notamment avec François Chénier, Vincent-Guillaume Otis, Vincent Bolduc et Jessica Barker

Sur le plan personnel, Michel est tout aussi inspiré. Il souligne avec fierté les exploits de sa conjointe, Marie-Claude, qui vient de compléter son Barreau à 44 ans. «J’ai énormément d’admiration pour elle. Sans elle, je ne serais pas où je suis aujourd’hui.» Le couple, ensemble depuis 21 ans, élève leurs deux enfants, Eliot et Laurie-Anne, âgés de 11 et 16 ans.

Vous aimerez aussi: