Début du contenu principal.
La chanteuse Mélissa Bédard brillera tout l’été dans la comédie musicale Chicago présentée à Montréal dès le 21 juin, Québec, puis Gatineau. Celle qui joue le rôle de Mama Morton accumule les projets cette année. Un nouvel album, un bébé, de la télé…les contrats n’arrêtent pas pour l’artiste. Comment gère-t-elle son horaire avec sept enfants? Rencontre avec l’éloquente Mélissa Bédard.
Combien y’a-t-il d’heures dans la journée de Mélissa? «Je dors à peu près 4 h.» dit-elle sans trop sembler alarmiste. «Il y a comme des moments, des périodes de mon année, de ma vie où je n’ai pas besoin de tant de sommeil que ça. Oui, je me reprends plus tard. C’est comme quand je faisais Weight Watchers. Oui, des fois, je pouvais calculer mes points. Après ça, je me donnais des points pour plus tard: ‘’Je vais manger une pizza, mais je reprendrai les points plus tard.’’» explique-t-elle avant d’éclater de rire. Malgré la naissance de son fils Aaron, pas question de prendre un long congé de maternité. Sept semaines suffirent. Pourquoi ce chiffre précisément?: «On avait tout calculé ça. Mes filles, j'avais pris zéro, mais j'étais plus jeune, je n’étais toujours pas en forme, mais j'étais plus jeune. Fait que pour prendre du temps pour tout coordonner les trucs et trouver une nounou aussi pour bébé Aaron qui me suit ici.» Mélissa habite toujours Québec, or avec les répétitions et les spectacles de Chicago à Montréal et son nouveau-né, elle se devait de lui trouver de bons accompagnateurs: «Finalement ce sont mes parents qui sont là avec moi, qui ont pris leur retraite je suis bin bin contente.»
Un soulagement pour l’une des belles voix du Québec qui a même eu une idée: «Je suis en train de me demander si on ne fait pas construire une bi-génération. Pour vrai, je suis revenue en position fœtale, comme je n’ai rien à faire. J’arrive chez nous, le souper est fait, ils ont fait mon lavage. Mon ménage est fait. C’est un charme.» Un mode de vie qui lui rappelle son jeune temps: «Je me sens comme quand j'étais ado, puis que j'habitais chez papa maman. Mon père, il lit mes textes avec moi, il pratique avec moi. Je le sens intéressé. Puis, j'ai hâte qu'il le voie aussi, parce que pour vrai, il pratique avec moi à chaque fois que je reviens, il s’assoit avec moi à la table, on fait nos devoirs.»
En plus de ses parents, l’interprète peut aussi compter sur l’aide de son conjoint Karl: «On est une méchante belle équipe. On me propose quelque chose, moi et Karl, on en discute. C'est lui souvent qui va faire comme: ‘’Bin voyons ! C’est Chicago, voyons Mél! Voyons donc!’’ Il m’élève dans tout ce que je fais, autant dans mon rôle de mère, autant dans mon rôle d'artiste. J’ai vraiment trouvé ma personne.»
Avec sept enfants à la maison dont un nouveau venu, il clair qu’elle doit faire les bons choix professionnels et que sa grosse famille influence ses décisions à participer ou non à certains projets. En revanche, elle a envie de se servir de ses expériences pour inculquer à ses enfants différentes valeurs tout en leur montrant que c’est possible de s’accomplir malgré un emploi du temps chargé: «Je commence à avoir, je ne veux pas dire ce ‘’détachement-là’’, mais à me permettre qu'en tant que maman je peux. Je peux me permettre aussi de m'amuser, pis de dire oui à des trucs, même si je sais que je vais m'ennuyer parce qu’en même temps, ça leur montre aussi l'exemple qu’on peut être une femme, une entrepreneuse…tout ça.»
Une chose est certaine, Mélissa pourra compter sur les applaudissements et le support de sa famille, cet été, lors de ses représentations de la comédie musicale Chicago qui sera de passage au Théâtre St-Denis dès le 21 juin, à Québec et à Gatineau. Billets à https://chicagolacomediemusicale.com.
Vous aimerez aussi: