Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Maripier Morin dévoile enfin son nouveau projet et s'ouvre sur sa dépendance à la drogue

Maripier Morin titille ses fans depuis quelques semaines sur un nouveau projet «coup de coeur» sur lequel elle travaille.

Aujourd'hui, l'animatrice a enfin dévoilé la nature de ce projet bien spécial qu'elle chérissait via Instagram, en collaboration avec son ami Angelo Rubino.

Maripier s'associe avec Angelo afin de lancer le café Grains d’espoir dont tous les profits de la vente iront directement dans un fond pour lutter contre la dépendance.

«Après plusieurs mois à plancher sur cette idée, nous vous présentons ce matin notre projet de coeur.
En collaboration avec mon ami @ang_rubino , nous lançons ce matin le café Grains d’espoir dont tous les profits de la vente iront directement dans un fond pour lutter contre la dépendance.
Le café est torréfié ici-même à Montréal par l’entreprise familiale @cafebrossard.
« Veux-tu aller prendre un café? » est devenue à travers le temps LA phrase qui symbolise « as tu besoin de parler? ». Alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et le faire autour d’une tasse qui peut faire une différence dans le vie de pleins de gens.
Nous lançons du même coup le podcast « Grains d’Espoir » où nous parlons ouvertement de dépendance et de rétablissement. En 2021, il est temps de briser le tabou lié à la consommation et nous désirons bien humblement ouvrir la discussion sur le sujet. Accompagné de notre complice et intervenant en toxicomanie Jean Claude Telemaque, nous espérons que la transparence de notre dialogue face à la consommation pourra aider certaine personnes à s’identifier. Le podcast est disponible sur toute les plateformes d’écoute en ligne (youtube, spotify, apple)
Finalement, le Fond Rubino divisera tout l’argent accumulé entre 3 maisons de thérapie, soit Les maisons Péladeau, le Rucher et le Pavillon du Nouveau Point de Vue.
Si vous désirez acheter le café, vous pouvez le faire directement sur le lien dans ma bio.
Visitez la page rubinoshoes.com/espoir pour tous les détails du projet ainsi que pour toutes les ressources pour venir en aide à un dépendant.
Un merci spécial à @pierre_man pour les photos.
@olivinet aux pinceaux ❤️
», dévoile-t-elle.

«Maripier Morin est sobre depuis maintenant presque 18 mois. Lors d’une rencontre anonyme, elle a fait la rencontre d"Angelo Rubino. À la suite d’une longue discussion où ils ont partagé leurs expériences en lien avec la dépendance et le rétablissement, ils ont eu l’idée d’unir leurs forces. Leur objectif est de déstigmatiser la dépendance au Québec et de récolter des fonds pour des organismes qui viennent en aide aux personnes qui en souffrent.

Pour Maripier, le projet Grains d’espoir est une brèche de lumière. Elle veut ouvrir la discussion et créer un effet d'entraînement qui pourrait encourager plusieurs personnes à prendre en main leur problème de dépendance. Son but n’est pas de démoniser la dépendance, mais plutôt de lancer le message que la problématique est omniprésente et qu’il existe des solutions. 

Elle veut aussi partager son expérience pour montrer que son problème n’est pas unique et que c’est correct de demander de l’aide. Une personne qui souffre se retrouve souvent en isolement et cela ne fait qu’empirer la situation pour celle-ci. 

Avec le projet Grains d’espoir, Maripier veut faire une réelle différence pour des gens qui souffrent.»

Maripier revient sur ses problèmes de consommation, dévoilant qu'elle est en rétablissement depuis un an et quatre mois.

Dans un épisode du podcast Un Espresso avec Angel, l'animatrice admet aussi qu'elle était dépendante à la drogue, la cocaïne.

«Aujourd'hui, je n'ai pas peur d'en parler du fait que je suis une alcoolique et que la drogue que je consommais c'était la cocaïne. J'en parle et j'ai le coeur qui me débat. Mon Dieu, je vais prendre une petite seconde.»
 

L'amoureux de Maripier, le comédien Jean-Philippe Perras, a d'ailleurs repartagé la bonne nouvelle via ses réseaux sociaux, en story sur Instagram.

Maripier Morin et Jean-Philippe Perras