Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Magalie Lépine-Blondeau partagera «des bribes de sa vie» lors de cette exposition photo

Magalie Lépine-Blondeau pousse à un autre niveau sa passion pour le voyage.

La comédienne, qui est porte-parole de la 16e édition de l'exposition World Press Photo, présente une expo de ses photos au Marché Bonsecours à Montréal du 30 août au 15 octobre.

Voici quelques images capturées par la vedette qui figurent dans cet évènement à ne pas manquer : 

En légende, Magalie se confie à propos de ses nombreuses expériences de voyage :

« Je ne suis ni journaliste ni photographe. Mais j’aime depuis toujours l’œil attentif et sensible qui s’attarde à voir, à comprendre, à capter; la beauté, l’éphémère, l’Autre. Mon métier me fait en partie exister par et dans cet œil, et lorsqu’il m’arrive de photographier les gens qui croisent mon chemin, j’essaie de poser sur eux le regard tendre et respectueux que j’aimerais qu’on ait à mon égard. Je vois dans chacun de ces portraits une confiance accordée, un échange au delà des mots.

Avec le privilège que s’offre le.la voyageur.se, vient celui de voir le monde se déployer, mais aussi changer, se dérober, sous ses yeux. C’est un privilège dont certains paient durement le prix. L’impact du tourisme sur les écosystèmes, tant naturels que culturels, peut avoir des effets aussi positifs que terribles. Et si je dois à mes voyages et mes rencontres une ouverture et une meilleure compréhension du monde et de moi-même, je suis consciente de la responsabilité qui pèse sur celui ou celle qui, en s’abreuvant à la beauté inestimable de cette planète, peut simultanément participer à son effritement.

Et si la photo confère à ces instants parfois furtifs ou même volés, quelque chose d’éternel, ce dont ils témoignent n’en est pas plus à l’abri de s’estomper, voire même de s’éteindre.

Je vous partage donc humblement, avec une émotion non contenue, ce dont j’ai eu la chance inouïe d’être témoin. Des bribes de ma vie, de mes vies, de vies, ailleurs.  »

C'est à ne pas manquer!

On vous invite aussi à visiter l'exposition World Press Photo 30 août au 15 octobre 2023 au Marché Bonsecours à Montréal.

Magalie Lépine Blondeau raconte une anecdote de voyage INCROYABLE

Magalie Lépine-Blondeau a récemment partagé une histoire incroyable de son voyage au Japon lors de son passage à l'émission Sucré Salé. Cette anecdote, à la fois drôle et embarrassante, a captivé l'attention du public et a suscité de nombreux rires.

Au cours de l'entrevue, Magalie Lépine-Blondeau a raconté comment son voyage au Japon avait pris une tournure inattendue lors d'un spectacle de kabuki. Le kabuki est un art traditionnel japonais qui combine le théâtre, la danse et la musique, et qui est caractérisé par sa longueur, sa solennité et son protocole rigoureux.

En savoir plus.