Début du contenu principal.
*** Alerte aux divulgacheurs, si vous n'avez pas Les Traîtres: la réunion, cessez votre lecture ICI!
L'une des deux gagnantes de la deuxième saison des Traîtres, Audrey, a eu droit à son lot de réactions lors de l’émission spéciale Les Traîtres : la réunion. Même si elle partage son prix avec Kaven, Audrey aura marqué l'émission.
Fidèle à elle-même, elle a assumé son parcours jusqu’au bout, affirmant haut et fort:
«J’ai gagné parce que j’ai éliminé tout le monde qui était sur mon chemin un à un, jusqu’à la fin. Moi, je venais chercher le titre de la plus traître des fidèles, et c’est ce que j’ai fait.»
Dès le début de l’émission, on a revisité les moments marquants de son parcours, notamment les nombreux bannissements qu’elle a provoqués: Marie-Pier, Joshua, Manuel, Mike et Jean-Philippe faisaient tous partie de ses cibles.
Elle a manipulé les perceptions, influencé les votes, et parfois même mis en place des campagnes d’élimination très intense. Elle n’a pas caché qu’elle aurait tout fait pour remporter le jeu seule si elle avait été recrutée comme traître :
«Vous pouvez être sûrs que j’aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour me rendre seule à la fin et remporter tout le magot à moi seule.»
Autour de la table, certains ont applaudi sa stratégie, d’autres l’ont vivement critiquée.
Jean-Philippe a reconnu qu’Audrey avait indirectement profité à plusieurs joueurs :
«C’est un jeu de groupe totalement individuel, donc, oui, ça fait l’affaire de tout le monde, c’est un pas de plus vers une journée supplémentaire.»
Kaven, son fidèle allié et co-gagnant, l’a défendue à plusieurs reprises, expliquant que son propre jeu plus discret s’était harmonieusement complété avec le style flamboyant d’Audrey.
Vous pouvez être sûrs que j’aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour me rendre seule à la fin et remporter tout le magot à moi seule.
Mais tous n’étaient pas aussi enthousiastes. Marie-Pier a avoué ne pas comprendre la stratégie d’Audrey, tandis que Manuel a été plus catégorique, quand ils ont parlé de Marie-Pier qui a été condamnée dans la cage:
«J’ai tout haï de ça. Je détestais me sentir contrôlé par Audrey et le groupe.»
Anick, de son côté, a affirmé que la plus grande erreur avait été de faire confiance à Audrey.
Même certains anciens traîtres n’ont pas mâché leurs mots. Charles a déclaré que garder Audrey dans le jeu avait été une erreur, ce à quoi Audrey a acquiescé… jusqu’à ce que Yolaine ajoute :
«C’était à leur avantage de la garder. Elle tirait partout!»
Elle tirait partout!
Qu’on l’admire ou qu’on la critique, Audrey aura définitivement marqué cette saison par son audace et son cran. Et bonne nouvelle pour les fans: Karine Vanasse a confirmé que Les Traîtres reviendront pour une troisième saison.
D’ici là, vous pouvez revoir la saison complète et la réunion finale en rattrapage sur noovo.ca.
Vous aimerez aussi: