Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

La famille Obama en deuil

La famille Obama est en deuil...

Samedi après-midi, Michelle Obama a annoncé la mort de Bo, le fidèle toutou à quatre pattes de la famille.

 

C'est via Instagram que Michelle a annoncé le triste décès du tout premier chien adoptif des Obama à la Maison-Blanche des suites d'un cancer.

«À l'époque, Bo était sensé être un compagnon pour les filles. Nous ne savions pas à quel point il allait être important pour nous tous. Pendant plus d'une décennie, Bo a été une présence constante et rassurante. Il était là lorsque les filles rentraient à la maison après l'école, les accueillant en remuant la queue. Il était là lorsque Barack et moi avions besoin d'une pause, flânant dans nos bureaux comme s'il était chez lui, une balle bien coincée entre les dents. Il était là lorsque nous volions à bord d'Air Force One, lorsque des dizaines de milliers de personnes venaient sur la Pelouse sud pour la chasse aux oeufs de Pâques, et lorsque le Pape est venu en visite. Et lorsque nos rythmes de vie ont ralenti, il était là aussi, nous aidant à envoyer les filles à l'université et à nous ajuster à une vie sans enfants à la maison», a-t-elle dévoilé, partageant des photos de Bo à chaque moment important de leur vie.

Michelle a souligné que son époux Barack Obama et elle avaient promis à leurs filles, Malia et Sasha, d'adopter une petite boule de poils après la campagne présidentielle de 2008.

«L'année dernière, avec tout le monde de retour à la maison à cause de la pandémie, personne n'était plus heureux que Bo. Tous ses humains sous le même toit à nouveau -comme lorsque nous l'avons adopté. Je serai toujours reconnaissante du fait que Bo et les filles ont pu passer tant de temps ensemble à la fin. En tant que famille, Bo nous manquera beaucoup. Mais nous sommes reconnaissants qu'il ait vécu une vie si joyeuse, remplie de câlins, de lancer de balle, de soirées passées sur le canapé. Nous savons aussi que nous n'étions pas les seuls à nous préoccuper de Bo et nous sommes reconnaissants pour tout l'amour que vous lui avez manifesté ces années. S'il vous plaît, faites un câlin un peu plus long ce soir à vos animaux -et caressez-les sur le ventre pour nous»

(N'oubliez pas de faire défiler à gauche pour découvrir toutes les photos du carrousel)!
 

Barack Obama a lui aussi rendu hommage à son fidèle compagnon!

«Aujourd'hui, notre famille a perdu un véritable ami et un compagnon fidèle. Bo a été une présence fiable, douce, heureux de nous voir les bons jours comme les mauvais et tous ceux entre les deux. Il a toléré tout le tapage lié à la Maison-Blanche, aboyait fort mais n'aboyait pas, adorait sauter dans la piscine l'été, était imperturbable avec les enfants, vivait pour les restes tombés autour de la table et avait un superbe poil. Il était exactement ce dont nous avions besoin et bien plus que ce que nous attendions. Il nous manquera beaucoup!»