Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Joe Biden diagnostiqué d’un cancer de la prostate de forme agressive

Oh non!!! C’est une nouvelle préoccupante qui a été confirmée par le bureau de Joe Biden ce dimanche: l’ancien président des États-Unis est atteint d’un cancer de la prostate.

Selon les informations partagées, il s’agirait d’une forme agressive de la maladie, avec une propagation des cellules cancéreuses jusqu’aux os.

Le diagnostic a été posé vendredi dernier, après que Joe Biden ait subi des examens médicaux en lien avec des symptômes urinaires persistants. 

Un nodule avait été détecté à la prostate, ce qui a conduit à des tests plus approfondis. Les médecins ont ensuite confirmé la présence d’un cancer, désormais qualifié de «hormono-sensible», un élément qui permettrait une gestion médicale plus efficace malgré l’agressivité de la maladie.

À 82 ans, Joe Biden fait face à un défi de taille... Son bureau a indiqué que sa famille et lui sont présentement en discussion avec les médecins pour déterminer les meilleures options de traitement. L’annonce a déjà suscité de nombreuses réactions de soutien à travers le pays, autant chez les citoyens que parmi les figures politiques, toutes allégeances confondues...

Même si le mot «agressif» fait naturellement craindre le pire, le fait que le cancer réponde aux traitements hormonaux est une donnée encourageante, selon les spécialistes.

Rappelons que le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus fréquents chez les hommes âgés, mais toutes les formes ne se valent pas. Certaines évoluent lentement, d’autres, comme celle diagnostiquée chez Joe Biden, sont plus rapides et peuvent se propager à d’autres parties du corps, comme les os. D’où l’importance d’un suivi médical rigoureux et d’une prise en charge rapide...

On envoie une dose massive de bonnes énergies à l'ancien président des États-Unis dans ces temps difficiles.

Vous aimerez aussi: