Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Jérémy Gabriel revient sur la saga Mike Ward et explique sa démarche

Jérémy Gabriel revient sur toute la saga Mike Ward dans une nouvelle vidéo publiée par Urbania sur les réseaux sociaux. 

Dans son témoignage, le chanteur de 25 ans explique sa démarche et parle au Jérémy de 13 ans. Il explique les répercussions des dix dernières années dans sa vie et de sa réaction face au verdict de la Cour suprême du Canada, qui a tranché en faveur de Mike Ward.

« Quand tu vas réaliser que le procès est pas juste par rapport à toi, mais par rapport à des principes, tu vas être encore plus motiver à aller jusqu'au bout. [...] Finalement, le jugement va tomber, et même si tu n'as pas eu la confirmation du plus grand tribunal au pays que ce qui a été fait à ton égard est injuste, il reste quand même que ton travail pendant toutes ces années-là a sensibilisé sur l'impact des mots sur toi-même ou sur les autres. Ça va faire réfléchir tout le monde. »

En légende de sa publication, l'équipe d'Urbania a écrit: « Jérémy Gabriel poursuit à nouveau Mike Ward. Tout un revirement, surtout qu’une saga judiciaire, ça change une vie. Comment? Après le verdict de la Cour suprême, l’un a accepté - il y a quelques semaines - de nous le raconter, l’autre a préféré passer son tour (Mike, l’invitation tient toujours.) »

On a appris un peu plus tôt cette semaine que Jérémy Gabriel et sa mère, Sylvie Gabriel, ont déposé une nouvelle poursuite contre Mike WardCette fois, le document légal a été déposé au civil.

Le chanteur et sa mère réclament 372 600$ à l'humoriste. De cette somme, 288 000$ sont réclamés pour le jeune homme et 84 600$ pour Sylvie Gabriel.

Selon Noovo Info, l'avocat de Mike Ward, Me Julius Grey, affirme qu'il contestera cette poursuite.