Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Une clinique française utilise une photo de Guylaine Guay sans son consentement, elle explique

Un peu plus tôt cette semaine, Guylaine Guay a eu toute une surprise en parcourant ses réseaux sociaux.

Elle a découvert qu’une photo d’elle, parue dans le magazine VÉRO dans un article sur le lipœdème, une maladie dont elle souffre, avait été utilisée sans son consentement par une clinique médico-esthétique en France. L’image servait à promouvoir des services prétendant «guérir» le lipœdème.

C’est lors de son plus récent passage à Véronique et les Fantastiques que Guylaine a expliqué ce qui s’était passé.

«Moi, je me réveille le matin, je prends mon café et comme à tous les matins, j'ouvre mon Facebook et je bloque du monde. Ce matin-là n'était pas en reste. Je me vois, je vois ma photo qui est utilisée et la personne de la clinique dit : voici de quoi a l'air un stade 3.»

L’animatrice n’allait pas en rester là, elle a décidé de contacter directement la clinique.

 «Donc, moi, j'ai appelé en France, à la clinique, pas barré .Je ne sais pas il y a quelle heure, moi, en France, ça ne répond pas. Je laisse un message. "Bonjour, mon nom est Guylaine. C'est moi la grosse sur votre photo, merci de la retirer." Bon, pas de réponse. J'ai écrit à la clinique en tant que telle. Je n'ai pas de réponse.»

Bonjour, mon nom est Guylaine. C'est moi la grosse sur votre photo, merci de la retirer."

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La clinique a réagi aux messages envoyés par Guylaine Guay en les publiant sur ses réseaux sociaux. 

«Commence à faire des captures, à prendre des photos de ce que je lui ai écrit et commence à mettre ça sur les réseaux sociaux comme un peu contre moi. Comme si je n'ai pas d'allure d'y dire de ne pas prendre la photo sans autorisation», a expliqué Guylaine.

Cliquez sur le bouton jouer pour voir les explications de Guylaine.