Début du contenu principal.
Guy A. Lepage a répondu publiquement à Guillaume Abbatiello, le coprésident du Groupe Salvatoré, dans une publication Instagram.
Si vous avez manqué cette controverse épicée, voici ce qui s'est passé au cours des 24 dernières heures:
Le copropriétaire de la chaîne de pizzérias était invité à l'émission de télé de Marie-Louise Arsenault cette semaine. Plusieurs personnalités ont alors déploré le manque de financement en culture au Québec.
Guillaume Abbatiello a attendu que le tournage soit terminé pour aller ventiler sur TikTok depuis sa voiture. Il a au passage écorché Tout le monde en parle, le populaire talk-show de Guy A. Lepage. Voici ce qu'il a raconté dans une vidéo depuis supprimée mais repartagée par plusieurs internautes:
«Je suis le seul entrepreneur autour de la table et là, je me dis 'Calisse, y'a de quoi que je comprends pas." Nous là, quand nos affaires fonctionnent pas, on va pas dire au gouvernement 'Donnez nous de l’argent.’ […] Pendant 40 minutes, personne n’a dit ‘Pourquoi ça ne fonctionne pas? Est-ce que c’est parce que le contenu qu’on fait c’est de la marde? Pourquoi nos musées sont vides? Pourquoi nos salles de théâtre sont vides?' Ils reçoivent déjà des millions, et des millions, et des millions, et des millions. Il n’y a personne qui s’intéresse sur ce qu’ils font, eux. La seule chose qu’ils disent, c’est ‘On n’a pas assez d’argent, donnez-nous plus d’argent.’ J’avais l’air d’être avec une gang d’extraterrestres, ça n’avait aucun bon sens. […] On a des Samsung pis des Iphone à 1000$ au bureau, pis on filme avec ça et on fait 83 millions de visionnements à tous les mois. Tu te dis, admettons, que Tout le monde en parle doit tirer 2 millions par semaine de cotes d’écoute. On fait 83 millions avec des cellulaires à 1000$ à se filmer nous-même, comme ça. En tout cas, c’est complètement déconnecté comme discours, jamais d’introspection. Ce monde-là ne pourrait jamais être en affaires, c’est impossible. Ça me fait capoter. L’argent du monde est gaspillé ben raide. Si je publie cette vidéo-là ça va être probablement très long avant que je me fasse réinviter mais pour moi, j’ai une plateforme et je vais l’utiliser.»
Guillaume Abbatiello du Groupe Salvatoré a ensuite comparé l’argent investi en culture au fiasco SAAQclic en clamant que «l’argent du peuple est dilapidé ben raide.»
Voici ce que lui a répondu Guy A. Lepage aujourd'hui:
De son côté, le ministre de la Culture et des Communications Mathieu Lacombe a publié une vidéo afin de répondre directement à M. Abbatiello.
Celui qui était lui aussi invité à l'émission de Marie-Louise Arseneault demande à l'homme d'affaires de faire preuve de courage et de lui parler directement, la prochaine fois:
Enfin, Louis Morissette a annoncé qu'il mettait fin dès maintenant à son partenariat avec Salvatoré.
La compagnie était l'un des commanditaires de son balado La poire et le fromage:
La semaine dernière, le milliardaire et entrepreneur Luc Poirier a fait parler de lui en remettant en question la gestion que Louis Morissette fait de la Fondation Louis & Véro lors d'une entrevue avec Sophie Durocher à QUB Radio.
Ses commentaires ont rapidement suscité une vive réaction de la part de Louis Morissette, qui n'a pas tardé à exprimer son mécontentement et son indignation.
Face à la controverse engendrée par ses déclarations, Luc Poirier a tenu à s'excuser publiquement dès le lendemain sur ses réseaux sociaux.
Vous aimerez aussi: