Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Gordon Ramsay dévoile être atteint d’un cancer de la peau

Le populaire chef britannique Gordon Ramsay, bien connu pour son franc-parler et ses émissions culinaires à succès, a confié à ses abonnés traverser une épreuve de santé...

À 58 ans, il a reçu un diagnostic de cancer de la peau.

C’est sur Instagram que Gordon Ramsay a choisi d’annoncer la nouvelle, samedi. 

Sur une photo publiée, on peut le voir avec un bandage couvrant une partie de son visage et de son cou. Il a expliqué avoir subi une chirurgie afin de se faire retirer un carcinome basocellulaire, un type de cancer de la peau qui se développe dans les cellules basales, situées au plus profond de l’épiderme.

Toujours direct, Ramsay a profité de sa publication pour sensibiliser ses abonnés: « N’oubliez pas votre crème solaire cette fin de semaine », a-t-il écrit, rappelant l’importance de la protection solaire, même lorsque l’on ne pense pas forcément au danger.

Le chef a aussi tenu à remercier chaleureusement l’équipe médicale qui l’a pris en charge, se disant « très reconnaissant » de la rapidité de l’intervention chirurgicale.

Fidèle à lui-même, Gordon Ramsay a ajouté une pointe d’humour à son message, malgré la gravité du sujet: « Je vous promets qu’il ne s’agit pas d’un lifting, sinon j’aurais demandé un remboursement », a-t-il lancé avec autodérision.

Selon la Société canadienne du cancer, le carcinome basocellulaire est la forme la plus répandue de cancer de la peau. Bien qu’il évolue généralement lentement et se traite efficacement lorsqu’il est détecté tôt, il souligne l’importance d’une vigilance constante et de la prévention par la protection solaire.

Continuez la lecture: