Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

«Je me sens très émue et, en même temps, très fragile», Ginette Reno reçoit un grand honneur

Mardi dernier, Ginette Reno a reçu un grand honneur.

La chanteuse s’est rendue à la Résidence de France à Québec pour être promue au grade de commandeure de l’Ordre des Arts et des Lettres par le consul général de France à Québec, Monsieur Éric Lamouroux

Madame Reno a été reconnue pour son impressionnante carrière et pour le fait qu’elle rayonne à l’international en chantant en français.

La populaire chanteuse a déjà reçu de nombreuses distinctions québécoises et canadiennes, et cette prestigieuse médaille s’ajoute fièrement à la liste.

Ginette Reno était visiblement émue lors de son allocution : «Je me sens très émue et, en même temps, très fragile. Quand Jacques Demarny, alors président de la Sacem, et Pierre-André Dousset m’ont écrit De plus en plus fragile, je n’aurais jamais cru que ces mots prendraient un jour une vérité aussi forte. Aujourd’hui, je comprends: je casse comme de la porcelaine. Mais c’est une porcelaine précieuse, forgée par les années, les chansons et l’amour du public.»

Aujourd’hui, je comprends: je casse comme de la porcelaine. Mais c’est une porcelaine précieuse, forgée par les années, les chansons et l’amour du public.

Cette année, la chanteuse a également été intronisée au Panthéon de la musique canadienne, en plus de recevoir la Médaille du couronnement du Roi Charles III.

Voici quelques photos de la remise de la médaille de commandeure de l’Ordre des Arts et des Lettres.