Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Gifle à Chris Rock: Will Smith banni des Oscars pour 10 ans

Ouff...

Will Smith vient d'entrer dans le club très sélect des bannis des Oscars. Depuis la création de l'Académie des arts et des sciences du cinéma, il a 94 ans, seulement cinq autres personnes ont été chassées des festivités: Carmine Caridi, Harvey Weinstein, Roman Polanski, Bill Cosby et Adam Kimmel.

Après avoir giflé Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars, l'Académie a tranché et a décidé, vendredi dernier, de bannir l'acteur de toute cérémonie ou événement qu’elle organisera pendant une durée de dix ans.

Re-ouff...

À partir du 8 avril, et pour une période de dix ans, Will Smith ne pourra prendre part à aucun événement de l'Académie, que ce soit en personne ou virtuellement. Toutefois, cela ne l'empêchera pas d'être nommé aux Oscars dans le futur afin de prétendre à une statuette.

«La 94édition de la cérémonie des Oscars était censée être la célébration de nombreux représentants de notre communauté [le cinéma] qui ont réalisé un travail colossal au cours de la dernière année. Or, ces moments de célébrations ont été grandement assombris par le comportement inacceptable et nuisible de M. Smith sur la scène», annonce l'Académie.

«J’accepte et je respecte la décision de l’Académie», a répondu Will Smith par voie de communiqué.

Les têtes dirigeantes de l'Académie se sont d'ailleurs excusées d'avoir «failli à leur tâche» en «affirmant ne pas avoir réussi à répondre adéquatement à cette situation qui les a pris au dépourvu».

Will Smith à la soirée des Oscars organisée par Vanity Fair, dimanche.

La gifle qui a secoué le monde

L'altercation en direct entre Will Smith et Chris Rock lors de la 94e cérémonie des Oscars a créé une véritable onde de choc partout dans le monde.

Rappelons que l'humoriste avait fait une blague sur Jada Pinkett Smith, la conjointe de Will Smith, la comparant à G.I. Jane parce qu'elle a le crâne rasé. Il faut savoir que l'actrice est atteinte d'alopécie, une accélération de la chute des cheveux.

Will Smith est alors monté sur scène pour frapper Chris Rock au visage. La chaîne ABC a rapidement coupé le son, mais on a pu lire sur les lèvres de la star: « Keep my wife's name out of your fuc**** mouth! [Garde le nom de ma femme hors de ta put*** de bouche!] »

Will Smith s'est par la suite excusé à Chris Rock de l'avoir frappé.

Vous aimerez aussi:

Consultez tous les contenus de Karine Paradis