Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Frontières: Pascale Bussières, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay et Micheline Lanctôt en tournage à Saint-Armand!

Un film mettant en vedette les talentueuses actrices Pascale Bussières, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay et Micheline Lanctôt... c'est oui, MERCI!

Le quatuor est présentement en tournage dans la région de Saint-Armand, en Estrie, pour le nouveau film du réalisateur Guy Édoin, Frontières.

Ce quatrième long métrage de fiction du réalisateur met en vedette Pascale Bussières, Mégane Proulx, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay et Micheline Lanctôt dans les rôles principaux aux côtés de Patrice Godin, Marie-France Marcotte, Marie-Madeleine Sarr et Béatrice Picard

Voici d'ailleurs les actrices sur le plateau de tournage à Saint-Armand, accompagnées de la jeune Mégane Proulx!

Pascale Bussières, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay et Micheline Lanctôt
Pascale Bussières, Christine Beaulieu, Marilyn Castonguay et Micheline Lanctôt
Pascale Bussières, Mégane Proulx
Guy Édoin

Voici l'intrigue de l'histoire de Frontières:

Diane Messier vit sur une ferme dans les Cantons-de-l’est, près de la frontière américaine, avec sa fille Sarah et ses deux sœurs, Carmen et Julie. À la suite d’un tragique accident, Diane se sent constamment menacée et va même jusqu’à croire sa maison hantée. Inquiétée par les agissements de sa fille, Angèle revient de Floride porter réconfort à Diane et tenter de réunir le clan familial.

Ça promet!

Après des courts métrages multiprimés, Guy Édoin réalise en 2011, Marécages, son premier long métrage, sélectionné à la Semaine de la critique de la Mostra de Venise, où il est présenté en première mondiale et ovationné pendant de longues minutes. Marécages ouvre la même année la section Canada First du Festival international du film de Toronto. À cela s’ajoutent une trentaine de sélections au sein de festivals nationaux et internationaux. Ville-Marie, son deuxième long métrage de fiction, remporte en 2016 le prix du meilleur film international du Festival de Santa Barbara. Il met en scène Monica Bellucci dans le rôle principal aux côtés de Pascale Bussières, Aliocha Schneider et Patrick Hivon. En 2018, il réalise Malek d’après le roman Le cafard de Rawi Hage.

Consultez tous les contenus de Karine Paradis