Début du contenu principal.
«Arlette», réalisé par Mariloup Wolfe avec Maripier Morin, sera à l'affiche partout le 5 août prochain.
Le film basé sur une idée originale, un scénario et des dialogues de Marie Vien met également en vedette Gilbert Sicotte, David La Haye, Paul Ahmarani, Benoît Brière, Claudia Ferri, Bruno Marcil, Anne Casabonne, ainsi que la participation amicale de Lara Fabian et Micheline Lanctôt.
Voici le synopsis du long métrage :
Approchée par le premier ministre du Québec pour rajeunir l’image de son gouvernement, Arlette Saint-Amour devient, du jour au lendemain, ministre de la Culture. Elle réussit par son look et son audace à créer un véritable buzz autour de la Culture. Téméraire, elle n'hésite pas à affronter le plus puissant d'entre tous: le ministre des Finances. Leurs dossiers sont des batailles à livrer, mais leur confrontation est une véritable guerre à finir, car, en bout de piste, ce film s’articule autour d’un grand thème: le pouvoir de l’image. Arlette nous entraine dans les coulisses de l’Assemblée nationale, là où le loufoque côtoie le sérieux, où la comédie embrasse le drame.
Il s'agit du troisième long métrage de fiction après Les pieds dans le vide et Jouliks pour Mariloup Wolfe.
On a pu voir quelques photos du tournage du film sur les réseaux sociaux de la vedette au cours de la dernière année, dont un portrait où on peut apercevoir Paul Ahmarani et Maripier Morin assis sur un scooter.
Vous aimerez aussi :