Début du contenu principal.
Acquis la semaine dernière par Evenko, le Festival Metro Metro a annoncé qu'il prenait une pause en 2024 «afin d’assurer la sécurité et améliorer l’expérience des festivaliers».
Dans une publication relayée sur les réseaux sociaux, les nouveaux responsables de l'événement ont rappelé que le festival a rencontré des problèmes de sécurité lors de l'édition 2023.
En mai dernier, la police avait tenté de révoquer à la dernière minute le permis d'alcool du Festival Metro Metro en raison de menaces potentielles liées à des attaques contre les entreprises du promoteur, Olivier Primeau.
L'édition 2022 avait également suscité une attention particulière en raison de vidéos diffusées en ligne, montrant notamment des individus escalader le stade olympique ou renverser des barrières pour accéder au site sans payer.
L'année dernière, quelques semaines avant le festival, le condo d'Olivier Primeau avait été la cible de coups de feu, tandis que la pizzeria Slice Gang, qu'il avait cofondée à Sainte-Thérèse, avait été incendiée à l'aide d'un cocktail Molotov. De plus, l'inauguration médiatique du site du festival avait été annulée.
Les organisateurs de Metro Metro ont également annoncé vendredi qu'ils dévoileront bientôt une série de spectacles qui seront produits dans des salles et des amphithéâtres tout au long de l'année.
Vous aimerez aussi: