Début du contenu principal.
C’est avec une touche d’humour teintée de tristesse que Félix-Antoine Tremblay a annoncé sur Instagram la mort de sa chatte Dorothée, qui partageait sa vie depuis pas moins de 23 ans.
Une compagne féline au caractère bien trempé, devenue au fil du temps une figure attachante et franchement mythique pour les auditeurs de Véronique et les Fantastiques.
«De Chatonne à Charogne. 23 ans de pure connerie. Bon voyage Doty🤍», a-t-il écrit en légende d’un message aussi drôle que touchant, fidèle à son style.
Depuis quelques années, le comédien et animateur partageait avec le public les hauts et les bas de la vie avec Dorothée, cette chatte pas comme les autres. Malgré son âge vénérable et les petits bobos qui viennent avec, elle s’accrochait à la vie avec une ténacité presque légendaire. Félix-Antoine la surnommait tour à tour Chatonne, Doty, la vieille… et même la charogne. Des petits noms affectueux - bien que peu conventionnels - qui traduisaient surtout une relation unique et pleine de tendresse!
Dorothée avait même trouvé une place bien à elle dans les chroniques quotidiennes de Véronique et les Fantastiques, devenant un running gag que les collègues et les auditeurs attendaient avec impatience.
En 2023, Félix-Antoine lui avait même écrit une lettre, une longue déclaration à sa manière, qui avait fait rire aux éclats ses collègues et touché bien des cœurs.
Bon voyage, Dorothée! Tu laisses derrière toi un maître un peu chaviré… et tout un public qui ne t’oubliera pas de sitôt!
Vous aimerez aussi: