Début du contenu principal.
Avant de devenir chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet a œuvré dans un tout autre univers: l’industrie musicale.
Dans un récent épisode du balado Hugo Girard sans limite, il s’est confié sur son passage en tant que premier gérant d’Éric Lapointe, à une époque où l’artiste n’était encore qu’un jeune musicien inconnu.
C’est autour d’un feu de camp que tout a commencé. Yves-François Blanchet se rappelle : «Quand j’ai entendu Éric la première fois, il y avait quelque chose. Éric était bénévole dans la région, et moi aussi j’étais là.»
Ce moment marquant a été suivi d’une première rencontre chez l'homme politique: «Il est venu chez nous avec un sac de Provigo rempli de papiers chiffonnés et sa guitare. Il a chanté ce qui allait devenir les premières tounes qu’on a connu»
Même s’il n’était pas un «gars de musique» à proprement parler,il a suivi son instinct et il ne s'est pas trompé.
Cliquez sur le gros PLAY pour voir l'extrait.
Il se souvient également du refus de toutes les maisons de disques… sauf une, qui a cru en Éric Lapointe et permis le début d’une carrière marquante au Québec.
«Quand ça a décollé, on connaît le reste de l’histoire.»
L’épisode complet du balado est désormais en ligne, si vous voulez en apprendre plus sur Yves-François Blanchet, le chef du Bloc Québécois.
Vous aimerez aussi: