Début du contenu principal.
Bonne nouvelle pour les amateurs de séries sensibles et intelligentes: une nouvelle production est en tournage du côté de Télé-Québec et elle s’annonce particulièrement prometteuse!
Intitulée La nuit devant nous, cette comédie dramatique marque la toute première réalisation en fiction jeunesse pour l’humoriste, comédien et auteur Adib Alkhalidey.
Élise Guilbault fait un retour très attendu à la télévision dans cette série qui met en lumière une brochette d’interprètes aussi talentueux que diversifiés: Kelly Depeault, Farès Chaanebi, Catherine Bérubé, Alexandre Nachi, Charles-Aubey Houde, Jean-Moïse Martin, Ted Pluviose, Erika Suarez… et bien sûr, la grande Élise Guilbault, qu’on a hâte de revoir dans un univers aussi riche!
Écrite par Marie-Philippe Châtillon, La nuit devant nous s’adresse au public adolescent avec justesse et délicatesse. L’histoire suit Oscar, un jeune homme discret et anxieux, qui se trouve un emploi de nuit dans un restaurant. C’est là qu’il rencontre Fred, une employée vive et libre, qui va chambouler son monde. Au fil des quarts de travail passés à l’abri du jour, bercés par le bruit du frigo et les confidences nocturnes, une complicité inattendue naît entre eux. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à s’apprivoiser, et surtout, à s’accepter.
La série promet de plonger dans des thématiques sensibles avec une touche d’humour, en valorisant l’écoute, la différence et la résilience. Elle illustre avec douceur que, même dans les périodes les plus sombres, il y a toujours un peu de lumière à trouver… surtout si on est bien accompagné.
Dans un message touchant, Adib Alkhalidey confie que ce projet tombe à point dans sa vie:
« Quand l'opportunité de raconter cette histoire s'est présentée à moi, le moment ne pouvait pas être meilleur! J'en suis à un point dans ma vie où j'ai maintenant la capacité de porter un regard plus aimant sur l'adolescence et le début de l'âge adulte. C'est un grand plaisir de pouvoir accompagner les personnages de Fred et Oscar à travers leur transformation, nourrie par la riche écriture de Marie-Philippe. La profondeur de ses textes offre à toute l'équipe l'opportunité de déployer l'étendue de leurs talents. », confie-t-il.
La nuit devant nous sera diffusée dans la programmation 2025-2026 de Télé-Québec.
Vous aimerez aussi: