Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Diane Dufresne était de retour sur scène, voici pourquoi

Pas moins de 100 000 ont été témoins de l'éclipse solaire totale en compagnie de Diane Dufresne en ce lundi 8 avril 2024!

La célèbre chanteuse a accepté l'invitation à chanter sur scène au parc Jean-Drapeau, à Montréal, quelques minutes avant ce phénomène astronomique exceptionnel.

Et elle n'était pas la seule: pour interpréter la pièce «Hymne à la beauté du monde», Diane Dufresne était en compagnie de l’Orchestre Métropolitain, dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Cette portion de la performance a été présentée en différé.

Cette rare apparition sur scène de Diane Dufresne a eu lieu à l'Espace 67 du parc Jean-Drapeau, et les spectateurs a pu y assister gratuitement. Cette performance à eu lieu à 15h15, soit neuf minutes seulement avant l'éclipse totale.

DJ Champion, l’astrophysicienne innue et professeure à l’Institut Dunlap, Laurie Rousseau-Nepton et l’astronaute David Saint-Jacques ont aussi partagé la scène avec la star et l'orchestre. L'événement a été animé de main de maître par Sophie Fouron.

L'impressionante foule a eu droit à un tout un spectacle, à la fois sur le plan musical qu'astronomique. Un événement historique, rien de moins!

Grande nouvelle pour Diane Dufresne!

Diane Dufresne a de quoi célébrer: elle a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne. 

Cette cérémonie rend chaque année hommage aux artistes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la reconnaissance internationale de la musique canadienne.

En plus de recevoir cette importante distinction, Diane Dufresne passe à l'histoire: elle devient la première membre du Panthéon de la musique canadienne à se produire entièrement en français!

En savoir plus.

 

Vous aimerez aussi: