Début du contenu principal.
En décembre 2013, le célèbre pilote automobile allemand Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski en France: il a eu un grave traumatisme crânien et subi plusieurs opérations.
L’ancien champion de la Formule 1 est sorti du coma six mois plus tard, en juin 2016, avant d’être transféré dans un centre de réadaptation. Depuis, il est de retour chez lui où sa famille prend maintenant soin de lui.
Aucun membre de sa famille n’a révélé de développements sur l’état de Michael depuis son retour à la maison. Une de ses volontés serait que sa famille ne dévoile plus rien à son sujet.
On a toutefois eu accès à quelques confidences de certaines personnes proches du pilote qui a maintenant 56 ans.
Que se passe-t-il maintenant dans sa vie? On vous donne les dernières nouvelles sur Michael Schumacher qui a longtemps été un idole de plusieurs amateurs de la Formule 1.
Richard Hopkins, l’ancien directeur des opérations de l’équipe de Formule 1 de Red Bull, a récemment mentionné au journal The Sun qu’une rumeur disait que Michael Schumacher écoutait toujours les courses de la Formule 1. Il n’a toutefois pas voulu s’avancer davantage à ce sujet.
M. Hopkins a ensuite évoqué une autre rumeur: celle que le pilote de course ne pourrait plus parler et qu’il aurait toujours besoin de soins.
«Seul un très petit nombre de personnes connaissent la vérité. Est-il vrai qu’il ne peut communiquer qu’avec ses yeux? C’est tout à fait possible», a-t-il lancé.
En avril dernier, un casque signé avec les initiales de Michael Schumacher a été vendu aux enchères afin de ramasser de l’argent pour l’association caritative Race Against Dementia qui aide le financement de traitements contre la démence.
Le casque en question appartenait à Jackie Stewart, une autre légende de la course automobile qui a fondé l’association caritative.
Selon le journal Daily Mail, le pilote de course a signé le casque avec l’aide de son épouse Corinna Betsch. «C’est merveilleux que Michael ait pu signer le casque pour cette belle cause», a confié Jackie Stewart au journal.
Âgé de 14 ans au moment de l’accident de son père, Mick Schumacher a fait de rares confidences sur sa relation avec son père depuis ce terrible drame.
Dans le livre Inside Mercedes F1: Life in the Fast Lane publié en 2024, il a notamment mentionné qu’il était prêt à tout pour faire pour retrouver la version de son père avant l’accident, celui avec qui il pourrait partager sa passion pour la course automobile.
«Il m’a beaucoup soutenu et m’a beaucoup amusé, mais il pouvait aussi être un défi», a-t-il indiqué dans le livre.
Sources: Daily Mail, Gala, The Sun, Inside Mercedes F1: Life in the Fast Lane
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse