Dans vos écrans

Simon révèle un avantage qu’a eu sa surdité à Survivor Québec

Publié le 

Simon sera sans doute l’un des joueurs marquants de cette saison de Survivor Québec, notamment en participant à l’aventure avec des appareils auditifs.

L’ingénieur de 36 ans, atteint de surdité profonde congénitale, a répondu à plusieurs questions sur son parcours sur les réseaux sociaux.

Il a expliqué que, malgré certains défis, sa surdité lui avait aussi offert un avantage stratégique dans le jeu.

Survivor Québec (Bell Média)

Dans son Q&A, Simon explique que, une fois la nuit tombée et les discussions terminées, il retirait ses appareils auditifs, coupant ainsi tous les bruits environnants.

«C’est un avantage un peu déloyal, parce qu’il y a le son, les bruits de la mer, le vent… ça dérangeait tout le monde. Mais pas dans mon cas.»

Voici sa vidéo:

Dans ses réponses, il précise aussi que Stéphan était le plus difficile à lire sur les lèvres, notamment en raison de sa barbe.

Le joueur a également surpris en participant à une épreuve aquatique sans ses appareils. Un choix assumé pour mieux se concentrer: «Je voulais vraiment faire l’épreuve sans craindre de ne pas donner mon 100 %, sans avoir peur de les perdre, puis être dans ma bulle. Donc, j’ai pris la décision de ne pas les porter.»

Simon est présentement très bien placé dans la tribu Suggu, notamment grâce au duo qu’il forme avec Jacques.

Pour ne rien manquer de Survivor Québec, rendez-vous sur Noovo et Crave, du dimanche au jeudi à 19 h.