Dans vos écrans

Tournages d’Empathie: Florence Longpré et Thomas Ngijol donnent des nouvelles

Publié le 

On attend avec impatience l’arrivée de la deuxième saison d’Empathie.

Florence Longpré, qui a créé la série, et Thomas Ngijol, qui incarne Mortimer, ont donné de leurs nouvelles alors qu’ils sont en plein tournage.

Florence Longpré et Thomas Ngijol Florence Longpré et Thomas Ngijol dans Empathie (Gabrielle Darveau/Bell Média)

Dans une vidéo publiée sur les médias sociaux, Florence Longpré et Thomas Ngijol ont donné des nouvelles de la deuxième saison d’Empathie.

Les deux comédiens ont confirmé qu’ils seraient prochainement de retour sur nos écrans. Florence a toutefois précisé qu’il faudra encore patienter un peu, puisque toute l’équipe travaille très fort sur cette nouvelle saison.

Selon le communiqué, la deuxième saison d’Empathie devrait arriver sur Crave à l’hiver 2027.

Voici la vidéo:

Dans cette deuxième saison, on retrouvera Suzanne (Florence Longpré), toujours aussi déterminée à aider Mortimer (Thomas Ngijol). Ce dernier tente encore de surmonter le sentiment de culpabilité qui l’habite depuis l’accident de sa mère, Adélaïde.

La première saison de la série a connu un immense succès, autant au Québec qu’à l’international. La série a remporté 14 prix Gémeaux, dont ceux de la meilleure série dramatique et du Prix Gémeaux du public.

Benoît Brière, Florence Longpré et Brigitte Lafleur (Karine Paradis)

Elle s’est également démarquée à l’étranger en remportant le Grand Prix du public au festival Séries Mania 2025 et le prix de la meilleure série télévisée aux Venice TV Awards.

En 2026, Empathie a ajouté quatre Rockie Awards à son palmarès, dont le prestigieux Grand Prix du Jury au Banff World Media Festival.