La personne qui succédera à Alain Crête à la barre du Hockey des Canadiens de RDS a été annoncée ce soir, et il s’agit d’une grande première: Andrée-Anne Barbeau devient la première femme à occuper ce poste de façon permanente.

C’est lors de la deuxième entracte du match des Canadiens contre les Flyers que l’annonce a été faite. L’animatrice entrera en poste dès la saison 2026-2027.
Hautement respectée par ses pairs, elle s’est imposée depuis son arrivée à RDS par son éthique de travail, sa rigueur et sa connaissance du milieu sportif.
— Charles Perreault, directeur général de RDS
Andrée-Anne Barbeau s’est jointe à l’équipe de RDS il y a plus de sept ans. On a notamment pu la voir à l’émission L’antichambre.

Pour sa part, après plus de 30 ans à RDS, Alain Crête prendra sa retraite à la fin mai, soit à la suite du championnat mondial masculin de l’IIHF.
L’animatrice a certainement de grandes chaussures à remplir, et on se fera un plaisir de la suivre alors qu’elle franchira une grande étape de sa carrière. On salue cette décision de la part du diffuseur.












