Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Danièle Henkel et sa fille s'ouvrent sur leur diagnostic de cancer respectif

Danièle Henkel a publié un touchant message destiné aux personnes et aux familles qui se battent présentement contre le cancer. 

Comme vous l'avez peut-être vu passer cet hiver, la célèbre femme d'affaires a révélé avoir eu un cancer du sein juste avant la pandémie. Elle avait d'abord préféré ne pas en parler en public. Cet ennui de santé est survenu au moment où sa fille, Amel, suivait des traitements contre un lymphome. 

Dans un extrait dévoilé par Danièle Henkel aujourd'hui sur les réseaux sociaux, elle et sa fille s'adressent à ceux qui apprennent qu'ils ont un cancer. Voici leurs lumineux conseils accompagnés d'un petit mot de l'ex-Dragonne : 

« Mes chers amis,

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale contre le cancer.

J'aimerais rendre hommage à tous ceux et celles qui en sont atteint.e.s, à tous les proches qui apportent leur soutien, ainsi qu'à tous les intervenants du milieu de la santé qui se dévouent pour la recherche.

Ma fille Amel et moi avons eu l'occasion de partager nos expériences personnelles afin de sensibiliser et de faire passer un message d'espoir. Le témoignage complet est à retrouver ici : https://www.facebook.com/MadameDanieleHenkel/videos/534328224928911

Il est essentiel de pouvoir bénéficier de tout le soutien possible dans cette épreuve. C'est ce qu'offre la Fondation Québecoise du Cancer, dont je suis l'heureuse ambassadrice de coeur (https://fqc.qc.ca/fr).

#journéemondialecontrelecancer »

Deux femmes aussi inspirantes que rayonnantes! Leur message a résonné chez des centaines de personnes et les commentaires ont afflué sous la publication. 

Rappelons que Danièle Henkel a perdu son époux juste avant le temps des Fêtes. Son conjoint et le père de ses enfants, Marcel Teitelbaum, est décédé le 19 décembre 2022.

Vous pouvez revoir l'émouvant hommage partagé par Mme Henkel.