Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Crimes sexuels: preuve supplémentaire contre Luc Wiseman, l'ex-producteur de TLMEP

Le dossier de l'ex-producteur de Tout le monde en parle Luc Wiseman était de retour en cour, aujourd'hui. 

Tel qu'annoncé sur NoovoMoi - En Vedette en mai dernier, l'homme de 65 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement une mineure, en plus de lui avoir fait des contacts sexuels, de l’avoir frappée et d’avoir produit de la pornographie juvénile. 

Luc Wiseman ne s'est pas présenté en justice en ce mardi 7 septembre. Il était représenté par son avocat. Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, la Couronne a « remis de la preuve supplémentaire ce matin, afin que la défense puisse se positionner lors de la prochaine audience ». 

Les faits qui sont reprochés à l'ex-producteur auraient été commis du mois de novembre 2018 au mois d'avril dernier, à Montréal et à Duhamel, en Outaouais. La victime était âgée de 12 ans lors des événements.

Le producteur a été libéré sous condition, en attendant sa comparution.

Luc Wiseman est président et seul actionnaire de la maison de production Avanti Groupe. Par le passé, sa boîte a produit des émissions comme Tout le monde en parleLa Petite ViePiment fort, Un gars une fille, De garde 24/7Police en service et 180 jours.

S'il est reconnu coupable, l'homme pourrait purger une peine minimale d’un an, mais qui pourrait aussi aller jusqu’à 14 années d’emprisonnement.

Tu peux revoir la réaction de Guy A. Lepage et sa déclaration suite à l'arrestation de M. Wiseman au printemps dernier.