Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Cette comédienne de STAT incarnera Pauline Julien au grand écran

Anaïs Barbeau-Lavalette a dévoilé son nouveau projet, un film sur la vie de la chanteuse québécoise Pauline Julien.

Décédée en 1998, la chanteuse a marqué la province par son côté flamboyant. Grande amoureuse des mots, elle a été une figure marquante de l’émancipation du Québec.

C’est une comédienne adorée du public, qu’on peut voir dans STAT, qui tiendra le rôle principal du drame biographique Pauline Julien: Femme pays.

C’est Suzanne Clément qui aura l’honneur d’incarner cette grande légende du Québec.

Le film nous plonge dans les grands moments de gloire de Pauline Julien sur scène, ses prises de parole marquantes pour l’émancipation du Québec, mais aussi dans une intimité bouleversante, auprès de ses enfants et, surtout, au cœur de son histoire d’amour passionnée avec Gérald Godin.

On la retrouve à un tournant crucial de sa vie : celui où elle reçoit le diagnostic d’aphasie dégénérative, une maladie qui finira par lui voler sa voix. Le récit remonte le fil d’une existence marquée par la lumière, l’engagement, l’amour et les déchirements.

De son côté, Suzanne Clément réenfilera le sarrau d’Emmanuelle St-Cyr pour la quatrième saison de STAT, diffusée en format hebdomadaire cet automne.

Vous aimerez aussi: