Début du contenu principal.
Christine Morency a réagit fortement à des propos dit par des animateurs du 98,5 en direct à la radio.
Selon nos recherches, Luc Fernandez et Nathalie Normandeau aurait des propos très inapropriés en lien avec les personnes vivants avec un lourd handicap.
Voyez les explications de Guylaine Guay:
Selon les informations de La Presse, on apprend que les deux animateurs ont abordé du manque de ressources offertes aux personnes vivant avec un handicap, voici ce qui a été dit dans le journal:
«La conversation entre les deux animateurs a rapidement débordé sur le manque de ressources offertes aux personnes lourdement handicapées.
«J’aime mieux la solution de les amener à une sorte de libération. Je ne veux pas dire “mourir”. Mais une façon de mettre fin à leur douleur », avait notamment suggéré en ondes Luc Ferrandez.»
Christine Morency a réagi en storie Instagram. Elle a écrit un long texte dans lequel elle explique la rage qui l'habite à la suite des propos des animateurs.
«Plutôt que des excuses sincères et bien senties, avec un profond regret d'avoir tenu des propos blessants et inquiétants, on a plutôt cherché à se justifier, à se défendre. Pas vous mentir... Ça me met en tabarnak.»
Voici ce qu'elle avait à dire:
L'humoriste n'est pas la seule à avoir réagit. Plusieurs organismes oeuvrant auprès d'eux ont pris la parole, dont la Fédération québécoise de l'autisme et la Société québécoise de la déficience intellectuelle.