Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Contenu principal

En Vedette

12 choses que vous ne saviez pas sur Roch Voisine

On fait le tour de certains aspects de sa vie qui sont peut-être moins connus!

Il est originaire d’Edmundston, mais a grandi à Saint-Basile au Nouveau-Brunswick, entre la frontière américaine et québécoise.

Ses parents sont Zélande Robichaud et Réal Voisine et il a un frère et une sœur, Marc et Janice.

Durant son secondaire, il a joué au hockey et a même été repêché par les Remparts de Québec en 1980 où il a joué avec Michel Therrien.

À 18 ans par contre, il s’est blessé au genou, mettant fin à sa carrière de hockey.

Son baptême musical a eu lieu à l’été 1986 quand il a chanté devant plus de 50 000 personnes à La Ronde durant la fête du Canada.

Il a animé en 88 une émission consacrée aux vidéoclips de l’heure. Elle était diffusée à TQS était intitulée Top Jeunesse.

Il a ensuite joué un des rôles principaux dans la série Lance et compte, celui de Danny Ross.

Son premier album Hélène s’est hissé à la première position du top du Top50 en France et a été dans le haut des palmarès au Québec, en Belgique, en Suisse et en Norvège.

Il a été dans les années 90 le plus jeune artiste à se voir décerner la distinction honorifique de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français.

En 1993, il a été immortalisé au Musée Grévin à Paris avec une figure de cire grandeur nature installée aux côtés de Madonna et Patricia Kaas.

En 2001 il a participé à une mission en Afrique en tant que représentant de l’Unicef.

En 2010 il s’est vu confier le rôle de commentateur officiel pour le hockey et pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Vancouver sur France Télévision.

Recommandé pour vous: