Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

7 choses que vous ne saviez pas sur Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques

Parmi les humoristes qui nous font pouffer de rire à tout coup se trouve très certainement Philippe-Audrey Larrue St-Jacques.

Celui qui nous a été révélé grâce à la série Like moi! à Télé-Québec est effectivement très drôle, oui, mais c’est aussi un homme multidimensionnel aux mille et un intérêts, dont certains plus surprenants que d’autres! On s’offre donc un tour d’horizon de certaines choses que vous ne saviez peut-être pas sur lui.

Un gars très doué, diagnostic à l'appui!

Mentionnons d’abord le fait qu’il vit avec la douance, aussi appelée haut potentiel. Il a d’ailleurs démystifié le concept lors d’un récent passage à Je viens vers toi. Il a raconté que ce n’était pas aussi «glam» que ça pouvait le paraître.

Une passion... hors du commun

L’humoriste a aussi une fascination pour la monarchie, lui qui connait tout de la famille royale.

Deux diplômes plutôt qu'un

Il est diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal et a aussi fait l’École nationale de l’humour!

Un pied au Québec et en Europe!

En 2017, il a fait ses premiers pas professionnels en Europe, et ça n’a pas arrêté depuis. Plus récemment, il a coanimé un gala à Paris et a participé au Festival international du Rire de Liège.

Par ailleurs, depuis la fin février, il offre trois représentations de son spectacle Enfant du siècle par semaines dans le 5e arrondissement de Paris.

Un grand amateur (et connaisseur) de musique classique

Celui qui animait à la fin de l’année dernière les Concerts 5 à 7 de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) a confié être un grand fan de musique baroque et de musique classique en général.

En entrevue avec le journal Le Devoir, il a raconté qu’enfant, tous les samedis étaient dédiés aux soupers avec la musique classique, lui qui était particulièrement ému par L’hiver et L’été des Quatre saisons de Vivaldi.

Ses artistes classiques favoris sont...

Il a aussi une affection particulière pour Bach et Chopin, lui qui a également beaucoup exploré les artistes et les époques.

Une époque chouchou

Parlant d’époques, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques avoue que le romantisme du 19e siècle est sa période historique favorite d’un point de vue littéraire et poétique.