En Vedette

Charlotte Cardin : son nouvel album Phoenix disponible aujourd'hui!

Par :

Charlotte Cardin est notre vedette du jour!

La populaire auteure-compositrice-interprète dévoile aujourd'hui son tout premier album, Phoenix!

Sur ce disque, la star a notamment travaillé avec plusieurs grands noms de la musique, tels que l'ingénieur de son Rob Kinelski (Billie Eilish, Ariana Grande, Rihanna) et le légendaire Greg Calbi (John Lennon, David Bowie, Bruce Springsteen) au mastering. Les Québécois Connor Seidel et Francis Major ont également participé au projet. 

« Avec Phoenix, Charlotte Cardin laisse libre cours à son instinct, parcourant avec abandon les territoires parfois accidentés de la vie et du cœur,le tout avec la voix unique qu’on lui connaît. Co-écrits et réalisés avec les fidèles Jason Brando et Marc-André Gilbert (MAG), le nouveau matériel de l’artiste très convoitée prend naissance au plus profond d’elle-même, de ses plus grandes passions, des blessures douloureuses, des désillusions percutantes et des victoires de la vie », peut-on lire dans un communiqué émis aujourd'hui.

Charlotte Cardin a souligné la sortie de son album avec un touchant message adressé à ses milliers d'abonnés sur Instagram :

« Ceci me semble absolument irréel. Mon tout premier album. Cinq années de ma vie résumées en un petit paquet orange. Des années à apprendre tranquillement à m’aimer moi et à aimer quelqu’un d’autre aussi. Des années de bonheur, ponctuées de moments de honte et de doute. Des années de petites victoires, de heartbreaks et de grandes célébrations.

Je suis plus fière de cet album que je ne l’ai été de quoi que ce soit d’autre dans ma vie. Pas exclusivement grâce à la musique qui s’y retrouve, mais principalement pour la croissance que j’ai vécue grâce au processus créatif qui l’a entouré. Je me suis libérée de tant de choses avec cet album. Et si quelques uns d’entre vous ressentez une petite part de libération en l’écoutant, je vais sentir qu’il aura rempli son but 
», a-t-elle écrit.

Un nouveau vidéoclip a également été dévoilé ce vendredi pour la pièce Anyone Who Loves Me

Co-réalisé par Victoria Lafaurie et Nejc Miljak et produit par JaKob Wilfan, le clip d’une beauté envoutante met en lumière les paysages magnifiques du sud-ouest de la France où la trame musicale prend tout son sens.

Voyez les sublimes images ici

 

Rappelons que la célèbre brunette prépare un spectacle-lancement virtuel, qui aura lieu le 29 avril prochain. Pendant ce concert, elle interprètera toutes les chansons de Phoenix

Le public peut se procurer dès maintenant un accès pour cet événement exclusif au coût de 20$ en ligne via la plateforme Moment House.