Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est décédé

Charlie Watts, le célèbre batteur du groupe The Rolling Stones, est décédé en ce mardi 24 août. Il avait 80 ans. 

 

La triste nouvelle a été annoncée par son agent britannique, Bernard Doherty : 

«  C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts. Il s'est éteint paisiblement dans un hôpital de Londres, plus tôt aujourd'hui, entouré des membres de sa famille. Charlie était un mari, un père et un grand-père adoré ainsi qu'un membre du groupe The Rolling Stones et l'un des plus grands batteurs de sa génération. »

 

Crédit : Dave J Hogan/Dave J Hogan/Getty Images pour The Rolling Stones

Au début du mois d'août, The Rolling Stones avaient annoncé que Charlie Watts ne partirait pas en tournée avec eux aux États-Unis pour des raisons de santé.

L'octogénaire avait subi une procédure chirurgicale importante et ses médecins lui avaient suggéré de prendre du repos et de se faire remplacer. Charlie Watts avait alors déclaré qu'il préférait laisser Steve Jordan jouer avec The Rolling Stones dans le cadre de la tournée No Filter, et que cela permettrait aux fans de pouvoir revoir leur groupe préféré le plus rapidement possible. 

 

Crédit : Jon Furniss/WireImage via Getty Images

Avec Mick Jagger et Keith Richards, Charlie Watts était l'un des membres les plus anciens du groupe mythique. Il a joint les Stones en 1963 et n'a jamais manqué un spectacle. 

Le batteur avait vaincu un cancer de la gorge au milieu des années 2000 suite à deux opérations importantes. En 2008, Watts confiait n'avoir « jamais songé à la retraite ». 

Un grand musicien qui nous manquera et vivra toujours à travers les chansons des Rolling Stones.

 

Tu aimeras aussi: