Début du contenu principal.
Dans l’épisode diffusé jeudi soir, la décision tant redoutée est tombée, pour des raisons de santé, Kathrine ne pourra pas réintégrer l’aventure de Survivor Québec, après l’accident survenu lors de l’épreuve de mercredi, où un imposant plateau lui a frappé l’arrière de la tête, projetant son visage contre une barre de soutien.
On a eu la chance de parler avec Patrice Bélanger qui est revenu avec émotion sur ces moments.
Il a expliqué ceci: «À partir du moment où je crie "médic", je confie l'état de santé dans les meilleures mains médicales disponibles aux Philippines. Moi, je deviens… un repère. Je deviens réconfortant, rassurant pour cette personne-là.»
Il ajoute, visiblement ému : «Ma voix à moi, elle m’a dit que c’était la seule qui était claire pour elle.»
Effectivement, dans l'entrevue diffusée sur le site noovo.ca, Kathrine a souligné que la voix de Patrice a été son point de repère dans ce moment où tout semblait dans le brouillard.
Suite à l’accident, Kathrine a été évacuée par bateau et prise en charge rapidement pour des examens médicaux approfondis. Un scan de la tête a confirmé qu’elle devait être retirée du jeu pour préserver sa santé. Elle est maintenant de retour au Québec, entourée d’une équipe médicale et psychologique.
La décision de l’évacuer n’a laissé personne indifférent. Patrice confie : «C’est probablement une des façons les plus cruelles de quitter Survivor. Ce n’est pas un abandon. Ce n’est pas un vote. C’est la vie qui décide.»
Les joueurs de Ugat, sa nouvelle tribu, ont symboliquement apporté le flambeau de Kathrine au conseil de tribu pour l’éteindre, lui rendant ainsi un hommage touchant.
« C'est là qu'on me dit, un instant, Patrice, tu dois parler avec Dr.Karine qui m'informe que ce sera terminé pour Kathrine. Donc, ça a été une annonce vraiment difficile à faire, mais j'ai trouvé très, très beau et très, très fort symboliquement que les joueurs de la tribu Ugat apportent son flambeau, qu'on l'éteigne ensemble et qu'on puisse lui faire ce coup de chapeau-là et qu'elle ait le rituel complet d'un départ à Survivor Québec.»
Je suis un fan de ces joueurs-là. Et là, c’était à moi de les soutenir. Juste de les aider à respirer», conclut Patrice avec humilité.
Pour voir la réaction des joueurs des deux autres tribus, il faudra être à l’écoute de Survivor Québec, dimanche soir, 20h, à Noovo. Aussi, Katrine sera présente à Survivor Québec en prolongation, à 21h, dimanche.
Les épisodes de la troisième saison sont également disponibles en rattrapage sur Noovo.ca.
Vous aimerez aussi: