Début du contenu principal.
Billie du Page a eu un gros week-end.
En se levant vendredi matin, elle a découvert qu'un album avait été déposé sur ces plateformes, mais que ce n'était pas elle.
Un album complètement généré par l'intelligence artificielle a été déposé sur les plateformes de téléchargement.
Dans une longue publication sur ses médias sociaux, la chanteuse a expliqué qu'elle a passé «un week-end épouvantable» et a tenté de reprendre le contrôle de son identité créative.
«Non seulement c'est de l'usurpation d'identité, mais cette personne essaie de faire croire que c'est ma créativité, alors que c'est quelque chose que je ne cautionne pas.»
Un peu plus loin dans la publication, elle a ajouté: «J'ai monté mon label pour être en contrôle et en maîtrise de mes choix artistiques. Cette situation est déboussolante, car c'est dur d'avoir son image entachée.»
Voici la publication:
Billie du Page n'est pas la seule artiste à avoir vécu une situation dans ce genre, nulle autre que la grande Céline Dion a été victime de l'inteligence artificielle.
En mars dernier, on a vue une multitude de nouvelles chansons attribuées à la diva québécoise ont fait leur apparition, sans annonce officielle ni promotion de la part de l’artiste...
L'équipe de Céline avait dû intervenir pour rassurer les fans.
Il faut être extrêmement vigilant quand on parle d'intelligence artificielle et de créativité artistique.
Vous aimerez aussi: