Début du contenu principal.
Anne Casabonne se retrouve une fois de plus dans l'eau chaude...
L’ex-candidate du Parti conservateur du Québec et comédienne Anne Casabonne fait face à des démêlés financiers avec Revenu Québec.
L’organisme gouvernemental lui réclame un montant de 43 000$ en lien avec une entreprise dont elle est propriétaire, Les Productions Morganne de Casabonne.
Pour garantir cette somme, Revenu Québec a inscrit une hypothèque légale à la mi-février sur un chalet situé dans la région de Lanaudière, propriété de son entreprise. Selon des documents consultés, les sommes réclamées concernent la période de 2019 à 2024 et seraient liées à des taxes de vente du Québec non remises ainsi qu’à des impôts impayés.
Ce revers financier s’ajoute à une série de difficultés rencontrées par la comédienne ces dernières années.
Anne Casabonne a été un visage bien connu du petit écran québécois, ayant joué dans plusieurs séries populaires comme District 31, La Galère, Unité 9 et Complexe G. Toutefois, c’est surtout ses prises de position controversées qui ont marqué l’opinion publique ces dernières années.
Autrefois porte-parole d’Accès pharma, la chaîne de pharmacies affiliée à Walmart au Québec, Anne a vu son contrat prendre fin après des déclarations controversées sur la vaccination durant la pandémie de COVID-19. En 2021, elle avait qualifié les vaccins de «grosse marde» et comparé François Legault et Christian Dubé à des clowns, suscitant de vives réactions.
En 2022, elle a tenté de faire le saut en politique avec le Parti conservateur du Québec, se présentant dans les circonscriptions de Marie-Victorin et d’Iberville, mais sans succès.
Son ancien agent, Jocelyn Robitaille, a également pris ses distances, indiquant que leurs visions étaient devenues incompatibles, notamment en raison de ses prises de position publiques.
Vous aimerez aussi: