En Vedette

Amélie B. Simard: une reprise touchante d'Encore et encore de Laurence Jalbert

Par : Lysandre Dolbec

Amélie B. Simard et son ami, David Latulippe, ont uni leurs voix afin de nous offrir une reprise très touchante, aujourd'hui sur Instagram!

Le duo a revisité le succès Encore et encore de Laurence Jalbert. En toute simplicité, en s'accompagnant au piano, les complices nous touchent droit au coeur avec leur talent et la force des mots. 

Voici la version d'Amélie B. Simard et David Latulippe de cette magnifique chanson : 

Sous la vidéo, la comédienne a invité les gens à dénoncer et à agir quand ils sont témoins ou victimes de violence conjugale : 

« Encore et Encore
SOS violence conjugale
1-800-363-9010 ligne d’urgence 24/7
https://sosviolenceconjugale.ca/fr
»

En ce qui concerne la chanson de Laurence Jalbert, elle a été écrite par la star dans les années 90.

Un soir, en Abitibi, elle l'a dédiée à une adolescente qui venait d'être assassinée par 3 hommes. Elle a ensuite appris que sur la couverture de son journal intime, écrite dans les années 80, on pouvait lire l'inscription « Encore et encore ». Une coïncidence incroyable dont elle parle encore aujourd'hui : 

LAURENCE JALBERT - LA BOULEVERSANTE HISTOIRE D' « ENCORE ET ENCORE »

Les femmes sont au coeur des prix Classiques de la SOCAN au Gala du 2 octobre prochain. Laurence Jalbert - Page officielle récipiendaire de trois Classiques, nous partage les incroyables et bouleversantes histoires derrière ses chansons lauréates. Dans cette première capsule, qui donne la chaire de poule, elle nous partage l'histoire et les circonstances tragiques derrière « Encore et encore », « Encore et encore » Interprétée par Laurence Jalbert Auteurs-compositeurs Laurence Jalber, Deno Amodeo Les Éditions Japy Da/ Avenue Éditorial

Publié par SOCAN Musique sur Mardi 18 septembre 2018

Toujours sur le thème de la violence conjugale et des féminicides, malheureusement d'actualité au Québec, l'auteur David Goudreault a offert un slam aussi puissant que touchamt, cette semaine à Bonsoir bonsoir!

David Goudreault | Ti-gars

Lettre aux p’tits gars par David Goudreault-Auteur, etc.

Publié par Bonsoir Bonsoir sur Jeudi 15 avril 2021