Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

OD dans l'Ouest: « Ce qui m’a le plus surpris est la relation et la connexion que j’ai développées avec Carol-Anne. » - Patrice

** LE TEXTE DE CET ARTICLE A ÉTÉ ÉCRIT PAR L'EXCLU!

 

Vous êtes-vous déjà posé la question suivante : Pourquoi l’inconnu nous rend si fébrile? C’est exactement ce à quoi j’ai essayé de répondre suite à la remise de mon identité à l’équipe d’Occupation Double.

Adieu passeport, adieu cartes, adieu cellulaire, plus rien n’était en ma possession. C’est à ce moment qu’une foule d’émotions m’a envahi : stress, peur, incertitude, excitation, nervosité… Les seuls repères dont je disposais étaient mes pensées et le sentiment d’empathie et de compréhension que Luca, Fred, Antoine et moi avions en commun. En une semaine, nous avons passé de simples inconnus à des frères unis, excepté pour Fred et moi, ça c’était déjà acquis depuis son arrivée sur ma chaise de barbier il y a trois ans.

Patrice OD dans l'ouest

L’aventure d’Occupation Double m’a fait grandir personnellement et émotionnellement. Cliché, non? Pour ma part, mon plus grand défi était de vivre, de cohabiter dans un endroit fermé sans contact avec l’extérieur et sans contact avec ma vie « normale ». Heureusement, j’ai pu savourer et profiter de chaque minute, activité et instant de mon voyage en Alberta avec Kathleen. J’ai pu m’épanouir dans chacune de mes activités et chacun des 5 à 7 avec Jolie-Ann, pour qui j’éprouve beaucoup d’admiration. Sans oublier chaque moment avec mes frères.

Étrangement, mon départ fut plus inattendu que mon arrivée. Ce qui m’a le plus surpris est la relation et la connexion que j’ai développées avec Carol-Anne durant nos trois semaines d’exclus.

Carol-Anne et Patrice OD dans l'Ouest

Étrangement, mon départ fut plus inattendu que mon arrivée. Ce qui m’a le plus surpris est la relation et la connexion que j’ai développées avec Carol-Anne durant nos trois semaines d’exclus.

Sur ce, j’aimerais remercier profondément du fond de mon cœur mes nounous Maude et Marie-Ève de m’avoir épaulé, écouté et gérées tout au long de mon expérience. Vous êtes des personnes en or et des amies chérissables. Un énorme merci à toute l’équipe d’Occupation Double en passant par la production, l’équipe de voyages et d’activités, sans oublier mon boy Danny et ses «niiice shot!». Merci de m’avoir permis de vivre Occupation Double sans crainte, sans stress, de m’avoir permis d’approfondir mes pensées, de grandir et de me redécouvrir. Merci d’avoir contribué à ce nouveau chapitre de ma vie.

GROS BISOUS, pat xxx

Ps : LUKE, FREDOU, JACKSI-JACKS, TOTO, je vous aime à jamais et VOUS ÊTES FLEXIBLES!