Trucs et inspirations

On a testé une plateforme qui fait toutes nos courses à notre place et ça va changer votre vie!

Par :
Top instacart

Faire livrer son épicerie, c’est bien, mais s’éviter en plus la corvée d'aller chez Costco ou à la pharmacie, c’est encore mieux. On a découvert récemment Instacart, une plateforme ultra pratique qui vous permet de faire toutes vos commissions en ligne, puis de faire livrer vos achats directement et rapidement à la maison.

C’est rassurant de savoir que même en isolement (ou si vous êtes tout simplement débordée avec l’école à la maison et les enfants), vous pouvez vous procurer tout ce dont vous avez besoin, et ce, la journée même. Oui, oui! On l’a testé, et voici nos impressions.

Un service de proximité

Instacart fonctionne un peu à la manière d’un UberEats des courses : vous entrez votre code postal et l’application vous propose les commerces participants à proximité de chez vous. C’est là le secret pour une livraison sans délai!

De notre domicile, en banlieue de Montréal, nous avions accès à une demi-douzaine de magasins en tous genres. On a donc pu se faire livrer un foulard de chez H&M, du savon à mains de chez Pharmaprix, des gâteries pour chiens de chez Walmart, des fournitures scolaires pour faire l’école à la maison de chez Bureau en Gros et – le meilleur – notre grosse épicerie mensuelle de chez Costco.

Vous pouvez ainsi regrouper tous vos achats en une seule et même commande, peu importe le nombre de commerces visités. C’est vraiment pratique! Et juste pour éviter la cohue chez Costco, ça vaut la peine, avouez! Une fois notre panier d’achat bien rempli, nous avons choisi le moment de la livraison – quelques heures plus tard dans notre cas, à temps pour le souper.

Bon à savoir : la livraison est gratuite dès 10 $ d’achats pour la première commande (elle coûte 9,99 $ par la suite). Notez qu’il y a toutefois des frais de service de 3 $, mais compte tenu du temps qu’on a gagné grâce à notre sympathique livreur, c’est win-win!

Créez votre compte : ça ne vous engage à rien et c'est gratuit!

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :