Début du contenu principal.
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) a rappelé avec humour que de laisser décongeler de la viande sur le comptoir n’était pas une technique adéquate et sécuritaire à utiliser.
À travers une publication empruntant une blague connue sur le web, le MAPAQ a effectivement fait son petit rappel amical écrivant: «C’est un 10, mais…il laisse dégeler sa viande sur le comptoir. 🚩»
Effectivement, le Ministère explique qu’il ne faut jamais laisser vos aliments décongeler sur le comptoir. «La décongélation à la température ambiante permet aux bactéries de se multiplier, ce qui augmente le risque d’intoxication alimentaire» précise-t-il.
Sur le site du MAPAQ, on nous explique la façon sécuritaire de faire décongeler notre viande en vue de notre prochain repas. Pour éviter la prolifération de bactéries, il y a quatre façons de faire.
Voici comment le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec les décline:
Si vous changez d’avis et souhaitez recongeler votre morceau de viande, vous pouvez le faire seulement s’il contient encore des cristaux de glace. Sinon, commettez-vous et cuisinez-le.
Envie d’un bagel saumon fumé pour déjeuner, vite, il faut décongeler le paquet. Mais rappelez-vous qu’il est super important d’ouvrir ou d’enlever l’emballage AVANT de placer le poisson fumé au réfrigérateur pour le décongeler.
Le phénomène Internet «Elle/il est un 10, mais…» (ou she’s/he’s a 10 but…» en anglais) est un jeu humoristique qui consiste à évaluer une personne en lui donnant la note de 10/10, puis à nuancer cette note avec un défaut ou une habitude loufoque.
L’objectif est de présenter un scénario amusant et absurde pour souligner que personne n’est parfait, même si une personne peut sembler idéale au premier abord.
Vous aimerez aussi: