Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Droits de douane: voici les dernières nouvelles sur les hausses à l’épicerie

Les impacts de la hausse des tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump commencent à apparaître dans les épiceries… 

Si certains commerces ont annoncé la hausse de prix de plusieurs produits provenant des États-Unis, d’autres ont pris l’initiative de bien identifier ces produits en question avec des étiquettes différentes.

Pour vous éviter de mauvaises surprises lors de votre prochain passage à l’épicerie, voici les dernières nouvelles sur les hausses des prix en raison des droits douaniers. 

Walmart

Walmart, le plus grand détaillant des États-Unis, a officiellement annoncé que les prix de ses produits vont augmenter en raison des droits de douane. 

L’entreprise tente tout de même de trouver des solutions pour conserver son modèle d’affaires qui vise à proposer des produits à bas prix. 

«Nous ferons de notre mieux pour maintenir nos prix aussi bas que possible, mais compte tenu de l’ampleur des droits de douane, même aux niveaux réduits annoncés cette semaine, nous ne sommes pas en mesure d’absorber toute la pression», a indiqué Doug McMillon, le directeur général de Walmart, dans un communiqué.

Provigo et Maxi

Il y a quelques jours, on vous annonçait que Maxi ajoutait un symbole sur tous les produits qui sont touchés par l’imposition des tarifs douaniers. Le symbole en question est un «T» dans un triangle. 

Voilà qu’on vient d’apprendre que ce sont plus de 3000 produits qui vont bientôt porter cette étiquette pour mieux guider les client.e.s dans leur choix de produits locaux ou non. Et ce chiffre pourrait même aller jusqu’à 6000 d’ici 2 mois. 

La société Loblaws détient toutes les épiceries Maxi, mais aussi les pharmacies Pharmaprix et les épiceries Provigo. Ces détaillants vont aussi voir ce symbole apparaître sur leurs produits prochainement. 

On peut donc dire que Loblaws fait tout pour bien informer ses client.e.s.