Début du contenu principal.
Depuis quelques semaines, j’entends parler des boissons gazeuses Poppi un peu partout : dans mes discussions avec des amis, sur Instagram, dans des vidéos TikTok… Bref, ma curiosité a bien fini par m’avoir et j’ai décidé de tester cette nouvelle version « santé » des boissons gazeuses populaire afin de mieux comprendre la frénésie qui entoure ces sodas.
Poppi est une entreprise américaine fondée par un couple originaire du Texas. Leur ambition était de réinventer le soda traditionnel en proposant une alternative plus saine. Leurs boissons, moins sucrées, sont élaborées à partir de jus de fruits et de vinaigre de cidre de pomme. L’entreprise a vu le jour en 2015 et a pris de l’expansion en 2018 notamment grâce à un investissement important reçu dans l’émission Shark Tank (la version américaine de « Dans l’œil du dragon »). Cette contribution à la notoriété fulgurante qu’on connaît aujourd’hui.
Les boissons se présentent sous plusieurs saveurs différentes :
- Cola classique (un clin d’œil évident à la populaire boisson commercialisée par Coca-Cola);
- Doc Pop (inspirée de la boisson Dr Pepper);
- Cherry limonade (Limonade aux cerises)
- Orange
- Raspberry Rose (Framboise et rose)
- Fraise citron
Ainsi que deux nouveautés Baies sauvages et Citron Lime.
À ma grande surprise : le goût du vinaigre de cidre de pommes est vraiment subtil. Je m’attendais à quelque chose de plus acide, mais non. C’est doux, rafraîchissant et franchement bon!
Cela dit, même si les boissons sont peu sucrées, le goût est très sucré en bouche. Je ne peux pas dire que j’ai aimé toutes les saveurs. Certaines m’ont semblé un peu plus artificielles. À noter que Poppi utilise des extraits de feuilles de stévia, ce qui donne un goût sucré particulier qui ne plaira pas à tout le monde.
J’aime que les saveurs ne soient pas toutes des copies de boissons qui sont déjà sur le marché, mais j’apprécie aussi quelques-unes soient des clins d’œil à des marques connues. Toutefois, je ne crois pas que la comparaison est vraiment possible car pour ma part, rien ne remplace un coca-cola bien froid.
Ce que j’ai aimé :
– Le goût est vraiment bon (pour la majorité des saveurs)
– Moins de sucre que les sodas traditionnels
– Contient des fibres probiotiques qui sont bonnes pour la digestion
– Disponible à l’unité, en paquet de 4 ou en caisses variées (notamment au Costco!)
– Plusieurs de choix de saveurs
Ce que j’ai moins aimé :
– Le prix est plus élevé qu’un soda régulier
– Certaines saveurs sont difficiles à trouver à cause de la hausse de popularité des derniers mois
– Le goût vinaigré est plus présent dans certaines saveurs (mais ça dépend vraiment des papilles de chacun)
Je comprends maintenant mieux pourquoi les boissons Poppi sont devenues aussi populaires. J’ai trouvé 2-3 saveurs que j’aime vraiment et que je rachèterais sans hésiter. Mais à la question : est-ce que ça remplace complètement un soda régulier pour moi? Pas tout à fait. C’est définitivement une belle alternative, surtout quand on veut quelque chose de plus léger, un peu plus santé et une saveur différente ou originale. Je dois dire que j’adore l’image de marque et le marketing fait autour du produit. Les couleurs flamboyantes, l’utilisation massive des réseaux sociaux, la collaboration avec des influenceurs connus, etc. Grâce à ces initiatives, la marque Poppi va assurément faire son chemin sur le marché.
Petit bémol : plusieurs saveurs ne sont pas encore disponibles au Canada (comme Melon d’eau, Raisins ou Gingembre lime). J’espère qu’elles arriveront bientôt!
Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!