On parle de plus en plus d'alimentation végétalienne ou, à tout le moins, de diminuer notre consommation de viande. Et bonne nouvelle pour ceux qui ont envie d'essayer ce type d'alimentation ou qui sont déjà végétaliens : il existe plein de collations et de gâteries disponibles à l'épicerie qui sont déjà véganes... sans qu'on le sache! Voici six snacks végans pour vous gâter de temps en temps!
À savoir: il est toujours préférable de lire la liste des ingrédients sur les emballages avant d'acheter les produits, puisque certaines compagnies peuvent changer leurs recettes ou la composition de leurs produits.
1. Les biscuits Oreo
Hé oui, qui l'eut cru? Les biscuits Oreo sont végans car la crème et les biscuits ne contiennent pas de produits animaliers. Par contre, sur le site Internet d'Oreo, il est indiqué qu'ils ne peuvent pas complètement exclure la possibilité que les produits entrent en contact avec du lait pendant la production.
2. Certaines variétés de chips
Evgeny Karandaev
Les chips aussi peuvent être véganes! Évidemment, les variétés avec du fromage ne le sont pas, mais celles au sel marin, au sel et vinaigre ou nature le sont. C'est le cas des Miss Vickies ou des Lay's par exemple.
3. Les jujubes aux fruits Mott's Fruitsations
Contrairement à plusieurs jujubes, ceux-ci ne contiennent aucune gélatine animale. Ils sont également sans gluten!
4. Les Skittles
rvlsoft / Shutterstock
C'est le même principe ici que pour les jujubes aux fruits de Mott's. Les Skittles ne contiennent pas de gélatine. On peut donc continuer à savourer ces petits bonbons colorés et délicieux, qu'on soit végan ou non.
5. Les biscuits Lotus
Les biscuits Spéculoos de Lotus, avec leur délicieuse saveur épicée, sont aussi végétaliens car ils contiennent de l'huile végétale plutôt que du beurre, et ils ne contiennent aucun oeuf.
6. Certaines variétés de barres CLIF Bar
Ken Wolter / Shutterstock
Plusieurs variétés de barres CLIF Bar, comme celles avec un centre au beurre de noix ou aux fruits, sont sans produits laitiers ni oeufs. Par contre, tout comme dans le cas des biscuits Oreos, les barres sont produites dans une usine où il y a des produits laitiers. Le risque de contamination croisée est donc possible.