Recettes

Tartine à l'avocat et au bacon

PortionsPréparationCuissonRepos
215 min20 min-

Ingrédients

  • 4 tranches de bacon
  • 2 oeufs
  • 1 avocat mûr
  • Jus de 1/2 lime
  • 1 oignon vert (émincé)
  • Coriandre fraîche ciselée (au goût)
  • Sauce piquante de type Sriracha (au goût)
  • 2 tranches de pain multigrain de 1 po d'épaisseur
  • Un filet d'huile d'olive
  • 1 radis (émincé)
  • Sel et poivre (au goût)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375°F (190°C).
  2. Sur une plaque recouverte de papier parchemin, déposer les tranches de bacon et cuire au four 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes, en les retournant à mi-cuisson. Réserver sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  3. Dans une grande casserole, déposer les œufs et les couvrir largement d’eau froide.  Porter à ébullition. Quand l’eau fait de gros bouillon, compter six minutes. Retirer du feu puis plonger les œufs dans l'eau froide. Écaler les œufs et réserver.
  4. Dans un bol, à l’aide d’une fourchette, écraser les avocats et ajouter le jus de lime, le blanc de l'oignon vert, la coriandre et la sauce piquante. Assaisonner.
  5. Couper les tranches de pain de manière à obtenir de longs bâtonnets d’environ 1 pouce de largeur.
  6. Dans un poêlon, à feu moyen, faire dorer les bâtonnets de pain dans un peu d’huile d’olive pendant 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  7. Couper les œufs en deux et les assaisonner.
  8. Garnir les tranches de pain du mélange d’avocats, ajouter les tranches de bacon et déposer les œufs dessus. Parsemer de rondelles de radis, et d'un filet d'huile d'olive.