Noovo Moi vous propose une foule de recettes pour toutes les occasions! Capsule générique pour la section Cuisiner de Noovo Moi.
Portions
Préparation
Cuisson
Repos
4-6
5 min
40 min
-
Risotto alla Carbonara Risotto alla Carbonara (Émilie Gaillet)
Ingrédients
1 1/2 tasse de pancetta (en dés)
1 tasse de riz arborio
1/3 tasse de vin blanc
3 1/2 tasse de bouillon de légumes ou de poulet chaud
1/2 tasse de petits pois congelés
2 c. à soupe de crème épaisse
3 c. à soupe de parmesan
Préparation
Dans une grande poêle anti-adhésive, à hauts rebords, chauffer un filet d’huile.
Dorer les dès de pancetta pendant 5 minutes. Réserver à part.
Dans une casserole, chauffer le bouillon. Réserver chaud.
Dans la même poêle, ajouter l’échalote ciselée finement, dorer une minute à feu doux puis ajouter le riz. Bien mélanger pour enrober le tout, poursuivre la cuisson une minute puis déglacer au vin blanc.
Mélanger et laisser absorber puis ajouter une louche de bouillon à la fois en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Cuire 25-30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit al dente. Ajouter les dès de pancetta et les petits pois et mélanger. Ajouter du bouillon au besoin.
Dans un bol, mélanger l’oeuf, la crème, le parmesan, la muscade et le poivre.
Une fois la cuisson du risotto terminée, hors du feu, ajouter la préparation à la crème. Bien mélanger et servir sans attendre avec un extra parmesan et beaucoup de poivre.