Recettes

«Power Bowl» au poulet, riz et sa vinaigrette

Noovo Moi vous propose une foule de recettes pour toutes les occasions! Capsule générique pour la section Cuisiner de Noovo Moi.
PortionsPréparationCuissonRepos
35 min45 min-
Power bowl au poulet et riz Processed with VSCO with a9 preset (Natasha Loiseau)

Ingrédients

  • 2 poitrines de poulet (désossées)
  • 1 c. à thé de poudre d’oignons
  • 1/2 c. à thé de poivre citronné
  • 150 g de riz blanc nettoyé
  • 1 tasse de concombres coupés en demi-rondelles
  • 1/2 tasse de carottes râpées
  • 1/2 tasse de chou rouge râpé
  • 1 échalote française (hachée finement)
  • Huile de cuisson
  • Sel, poivre
  • 3 c. à soupe de mayonnaise
  • 1 c. à thé de paprika fumé
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe d’eau fraîche
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Sur une plaque à cuisson, déposer le poulet et l’assaisonner avec la poudre d’oignon, le poivre citronné, le sel, le poivre et un filet d’huile. Puis, déposer le poulet au four et cuire 30 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. Laisser reposer.
  3. Porter 1 1/2 tasse d’eau et une bonne pincée de sel à ébullition. Y ajouter le riz, couvrir et cuire 12 minutes à feu doux-moyen. Retirer du feu sans enlever le couvercle et laisser reposer au moins 5 minutes ou jusqu’au moment de servir.
  4. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette, puis saler et poivrer au goût. Réserver au frais.
  5. Dans une poêle, chauffer un filet d’huile, puis saisir les poitrines de poulet 1 minute de chaque côté pour obtenir une belle coloration (étape optionnelle).
  6. Assembler les assiettes, avec le riz, le poulet, le chou rouge, la carotte, l’échalote française, les morceaux de concombre et la vinaigrette.