Potage à la courge, noix de coco, sauge et muscade (Maude Bergeron - Cuisine estudiantine)
Portions
Préparation
Cuisson
Repos
6-8
20 min
20 min
-
Ingrédients
4 tasse de courge musquée (émincée finement)
1 oignon jaune moyen (émincé finement)
1 c. à soupe d'huile de noix de coco
2 ail (hachées)
3 tasse d'eau
1 tasse de lait de coco
1/2 c. à thé de muscade moulue
3 c. à soupe de herbes salées (maison ou du commerce)
1 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé de vinaigre de cidre
1 c. à thé de sambal oelek
Sel et poivre (au goût)
1/4 tasse de graines de citrouille
1/4 tasse de flocons de noix de coco
1/4 tasse de sauge (émincée)
1 c. à soupe d'huile de noix de coco
Sel et poivre (au goût)
Préparation
Dans un grand chaudron, faire colorer la courge et l'oignon dans l'huile de noix de coco, pendant 3 à 4 minutes à feu vif.
Ajouter l'ail, poursuivre la cuisson pendant deux minutes, puis incorporer l'eau, le lait de coco, la muscade et les herbes salées. Porter à ébullition, réduire à feu moyen et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Ajouter le reste des ingrédients pour le potage, puis réduire en purée lisse dans un malaxeur. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Pendant le temps de cuisson du potage, préparer la garniture. Chauffer l'huile dans un poêlon à feu vif avec les graines de citrouille, les flocons de noix de coco et la sauge. Laisser griller pendant deux minutes, en remuant puis fermer le feu. Saler et poivrer.
Servir le potage avec la garniture. Si désiré, ajouter un filet de lait de coco.